Affiche Rocky IV

Critiques de Rocky IV

Film de (1985)

Assassine Creed

T'as pas mal ! - J'ai pas mal ! Si vous voulez considérer la toute puissance de Balboa, pensez au foot ! Rocky c’est ce boxeur qui part dans l’est enneigé en pleine guerre froide pour affronter le champion local en représentant l’Amérique. A la fin, c’est toute la Russie qui scande son nom. Balboa tabasse le... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Sly chez les soviets

Nous retrouvons Rocky Balboa bien loin du prolo que nous avions suivi dans le premier opus et les bas quartiers de Philadelphie ont laissé la place à une sorte de mini manoir immonde, à la décoration aussi épurée qu'un bon gros gâteau d'anniversaire américain (1). Il passe son temps à lustrer sa femme et à parler à sa voiture. A moins que ce ne soit l'inverse. (2) C'est là qu'Ivan Drago, belle... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Pravda
Pravda ·

"J'ai envoyé plus d'hommes à la retraite que la sécurité sociale"

Sans déconner j'aime beaucoup "Rocky 4". Sérieux. Tout d'abord c'est le 1er Rocky que j'ai découvert. Et sans même avoir eu le temps de m'attacher au personnage ou à l'univers j'avais déjà commencé à chérir le kitsch qui enrobe cette épisode comme l'emballage qui entoure un Ferrero Rocher. Le flashback crypto-gay rendant hommage à Apollo Creed était tellement hilarant qu'il désamorçait de... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Bons Baisers de Russie

Balboa tabasse le soviétique ! Avant même le générique, le ton de Rocky IV est lancé avec l’affrontement de deux gants, l’un symbolisant les USA et l’autre l’URSS. Véritable œuvre de propagande pour l’Amérique Reaganienne comme rare un film peut l’être, ce quatrième opus de la saga Rocky reprend là où le troisième se terminait,... Lire la critique de Rocky IV

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'Ouest contre l'Est.

Pour un des plus prodigieux événements de la décennie : l'Est face à l'Ouest, l'âge contre la jeunesse, pour le combat des hommes de bonne volonté entre l'ex-Champion Apollo Creed qui s'attaque à la montagne de muscle de l'Union Soviétique, Ivan Drago ! Quatrième film de l'hexalogie Rocky (sans compter le spin-off Creed : L'Héritage de Rocky Balboa), écrit et réalisé par l'Étalon... Lire la critique de Rocky IV

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Réhabilitation obligatoire

J'ai tout vu, tout lu, tout entendu à propos de ce film. Grand fan de Stallone même dans ses heures les plus sombres (il y a toujours un acteur, une actrice à qui on pardonne tout, même le pire, pour moi, c'est à ce Monsieur), je souhaite réhabiliter ce film. Si on revient à l'époque où il est sorti, celui-ci a été un hit tout comme Rambo II du reste sorti la même année. À cette époque, Stallone... Lire la critique de Rocky IV

Avatar Jasco
Jasco ·

On peut tous changer

Avec ce quatrième volet, Sly assume un peu plus le côté divertissement de son personnage, comprenant qu'après ses deux premiers volets, il n'a plus grand chose à dire. Le troisième film était donc un peu maladroit : plus d'action, beaucoup de blabla, des thèmes peu intéressants. Ici, le film est quasi une coquille vide. Quasi car il reste ce rapport reaganien à l'ennemi rouge, ce discour sous... Lire la critique de Rocky IV

Fatpooper ·

John & John Chronicles : Part 8

Toc toc toc "- Entre. - Salut John je..." John s'interrompt, John n'est seulement vêtu que d'un peignoir et d'un cigare. "- John... je crois que tu te méprends sur mes intentions... j'étais bourré et avec cette perruque tu ressemblais à Sigourney Weaver et j'ai... - Hein ? What the fuck, John ? - Tu ne t'en souviens pas ? - Mais de quoi ? - Ho... de rien, de rien... tu me connais, hein... Lire la critique de Rocky IV

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Le mythe Rocky à l’épreuve du reaganisme (politique extérieure)

Rocky III : L’œil du tigre entrait de plain-pied dans les années 80, son capitalisme à la papa, son consumérisme à tout crin, son sens aigu du show-business. Conviant sous les uppercuts de l’Étalon Italien à rendre l’Amérique great again, à retrouver ses racines profondes, ce troisième volet sonnait par ailleurs la mise au pas des ennemis... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Didon Elyssa
Didon Elyssa ·

Critique de Rocky IV par kwyxz

Au plus fort des années Reagan, l'Union Soviétique défie les États-Unis dans un match de boxe au sommet, et le colosse Ivan Drago met littéralement à mort Apollo Creed, ancien champion américain, lors d'un match d'exhibition. Fou de rage, Rocky voyage jusqu'en URSS pour laver l'affront et venger la mort de son ami en affrontant Drago. Bon. Que dire. Ça suinte le patriotisme par toutes les... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar kwyxz
kwyxz ·