Affiche Rocky IV

Critiques de Rocky IV

Film de (1985)

Assassine Creed

T'as pas mal ! - J'ai pas mal ! Si vous voulez considérer la toute puissance de Balboa, dites-vous que Rocky c’est ce boxeur qui part dans l’est enneigé en pleine guerre froide pour affronter le champion local en représentant l’Amérique. A la fin, c’est toute la Russie qui scande son nom. Balboa tabasse le... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Sly chez les soviets

Nous retrouvons Rocky Balboa bien loin du prolo que nous avions suivi dans le premier opus et les bas quartiers de Philadelphie ont laissé la place à une sorte de mini manoir immonde, à la décoration aussi épurée qu'un bon gros gâteau d'anniversaire américain (1). Il passe son temps à lustrer sa femme et à parler à sa voiture. A moins que ce ne soit l'inverse. (2) C'est là qu'Ivan Drago, belle... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Pravda
Pravda ·

"J'ai envoyé plus d'hommes à la retraite que la sécurité sociale"

Sans déconner j'aime beaucoup "Rocky 4". Sérieux. Tout d'abord c'est le 1er Rocky que j'ai découvert. Et sans même avoir eu le temps de m'attacher au personnage ou à l'univers j'avais déjà commencé à chérir le kitsch qui enrobe cette épisode comme l'emballage qui entoure un Ferrero Rocher. Le flashback crypto-gay rendant hommage à Apollo Creed était tellement hilarant qu'il désamorçait de... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Si tu échoues c'est le drame de ta vie.

Pour un des plus prodigieux événements de la décennie : l'Est face à l'Ouest, l'âge contre la jeunesse, pour le combat des hommes de bonne volontés entre l'ex-Champion Apollo Creed qui s'attaque à la montagne de muscle de l'Union Soviétique, Ivan Drago ! Quatrième film de l'hexalogie Rocky (sans compter les spin-off ; Creed : L'Héritage de Rocky Balboa & Creed II), écrit et... Lire la critique de Rocky IV

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Bons Baisers de Russie

Balboa tabasse le soviétique ! Avant même le générique, le ton de Rocky IV est lancé avec l’affrontement de deux gants, l’un symbolisant les USA et l’autre l’URSS. Véritable œuvre de propagande pour l’Amérique Reaganienne comme rare un film peut l’être, ce quatrième opus de la saga Rocky reprend là où le troisième se terminait,... Lire la critique de Rocky IV

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Réhabilitation obligatoire

J'ai tout vu, tout lu, tout entendu à propos de ce film. Grand fan de Stallone même dans ses heures les plus sombres (il y a toujours un acteur, une actrice à qui on pardonne tout, même le pire, pour moi, c'est à ce Monsieur), je souhaite réhabiliter ce film. Si on revient à l'époque où il est sorti, celui-ci a été un hit tout comme Rambo II du reste sorti la même année. À cette époque, Stallone... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Jasco
Jasco ·

Vers une nouvelle guerre froide ?

Après avoir crée le personnage de Rambo, Sly revient en 1985 à son personnage fétiche, celui auquel il doit sa gloire, et parvient encore à surprendre et à faire évoluer son héros, alors qu'à priori on n'attendait plus grand chose de cette franchise croyant qu'elle avait épuisé toutes les options. Je note 8/10 comme pour Rocky 3 L'oeil du Tigre, mais le film reste très... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Avatar Ugly
Ugly ·

Toute la salle s'était levée durant le combat final

Les français qui ont maintenant une vision biaisée de ce film du fait de leur anti-américanisme de façade ont aussi la mémoire courte. 5 millions d'entrées et des spectateurs debout durant les 10 dernières minutes du film. Debout ! Je n'ai revu cela qu'une fois en 35 ans de cinéphilie : quand je suis retourné le voir 10 jours plus tard. Aucun autre film n'a jamais fait ça... Ceux qui ont vu... Lire la critique de Rocky IV

Avatar Laurent Kasprowicz
Laurent Kasprowicz ·

KYKY vs COCO

Bonjour et bienvenue sur ma critique rapide comme un uppercut du film Rocky IV. La période des années 80 a connu une explosion dans le domaine du court métrage musicale appelé video clip. La naissance de MTV aidant à la prolifération des chanteurs/ses sur le petit écran, on aura le droit à des petits bijoux et surtout au premier pas de grands réalisateurs. Cette forme d'expression... Lire la critique de Rocky IV

Avatar doc_ki
doc_ki ·

On peut tous changer

Avec ce quatrième volet, Sly assume un peu plus le côté divertissement de son personnage, comprenant qu'après ses deux premiers volets, il n'a plus grand chose à dire. Le troisième film était donc un peu maladroit : plus d'action, beaucoup de blabla, des thèmes peu intéressants. Ici, le film est quasi une coquille vide. Quasi car il reste ce rapport reaganien à l'ennemi rouge, ce discour sous... Lire l'avis à propos de Rocky IV

Fatpooper ·