The Great Wall

Avis sur Roger Waters The Wall

Avatar LucieUltracheese
Critique publiée par le

Objective, ma critique ne le sera pas. Adulant Pink Floyd et particulièrement Roger Waters, il me serait impossible de mettre une note en dessous de la moyenne. Vous me direz, entre un 5 et un 9 il y a un fossé quand même. Mais il s'agit là quand même d'une oeuvre exceptionnelle.

Ce film est un concert mais est bien plus. Bon déjà, un concert de Waters, ça ne peut qu'être resplendissant, surtout avec les technologies d'aujourd'hui, et en sachant qu'il n'a pas lésiné sur les moyens, le Roger ! Le son est impeccable, on s'y croirait presque. Donc voilà, niveau concert, c'est extra.

Mis à part ça, nous suivons le fameux Waters dans un périple à travers la France et l'Italie ayant pour but une redécouverte de son passé, pour lui, et une découverte de lui-même, pour nous. Certes, c'est joué, mais bien joué. Certains dialogues et mises en scène oscillent entre fiction et réalité, et le tout rend la quête émouvante, surtout à la fin, lorsque

le mur est détruit sur scène et Waters arrive au mémorial d'Anzio où son père repose.

Les séquences filmées sont incluses entre certains morceaux, on alterne donc entre concert et film ; cela ne m'a pas du tout dérangée, puisque les moments sont parfaitement choisis et ajoutent à l'histoire une sorte de "tension", de "suspense" mais surtout une logique.

Enfin, après tout ça, on a le droit à un entretien entre Waters et Mason, tous deux répondent ensemble aux questions d'internautes. Cela se fait simplement et les réponses - qui parfois ne répondent pas à la question - sont empruntes d'un humour et d'anecdotes qui feraient sourire n'importe quel "fan".

Certes, j'ai noté ce film par rapport à l'engouement qu'il m'a procuré, et effectivement, j'étais plutôt satisfaite lorsque je suis sortie de la salle obscure. Mais si vous êtes un éternel admirateur des Floyd ou simplement de musique, je suis (presque) certaine que cela vous comblera.

Et n'oubliez pas :

You better run !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 405 fois
2 apprécient

LucieUltracheese a ajouté ce concert à 2 listes Roger Waters The Wall

Autres actions de LucieUltracheese Roger Waters The Wall