ROGUE ONE, LE PIRE DE LA REBELLION STAR WARS

Avis sur Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Guillaume Faou
Critique publiée par le

Tel un puceau lors de sa première fois, Rogue One est plein de bonnes intentions mais navrant de maladresse. On sent que Gareth Edwards et toute l'équipe essayent de faire quelque chose de bien, mais mettent à chaque fois les pieds dans le pat. Le film donne l'impression que le réalisateur avait une checklist de tout ce qui devait apparaître, et qu'il a coché au fur et à mesure les cases sans penser au truc global.

Vous l'aurez compris, le film essaye de bien faire, mais se plante littéralement à chaque tentative. Tout n'est qu'une simple succession d'éléments, à l'image d'un problème mathématique, sauf qu'il y a grosse erreur de calcul et que le résultat n'est pas bon.

Et encore je n'ai pas parlé des problèmes de rythme, ni du scénario qui prend toutes les facilités à disposition pour en faire le moins possible comme par exemple le coup du "super méga levier qui peut sauver le monde" qui est planté en plein milieu d'une zone non surveillée et non défendue...

Essayer de tout bien faire comme il faut, étape par étape, avec une structure si classique et sans aucune originalité, où tout est attendu, donne un film très froid, très chiant, très déjà-vu et qui n'apporte strictement rien à la licence. Star Wars 7 remplit déjà le rôle du film divertissant et sans prise de risque. A quoi sert donc Rogue One ? A rien.

Critique complète : http://justcinema.net/2016/12/contre-critique-rogue-one-le-pire-de-la-rebellion-star-wars.html

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Guillaume Faou Rogue One : A Star Wars Story