Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Critique de Rogue One : A Star Wars Story

Avis sur Rogue One : A Star Wars Story

Avatar Alexis_Dbt

Rogue One : A Star Wars Story est un film où la promotion de celui ci m'a beaucoup divisé, tout d'abord intrigué par l'histoire, et surtout le faite que ça soit un Star Wars, j'ai vite été refroidis par les bandes annonces qui me fessais penser plus à un film de fan qu'un blockbuster. Mais comme on dit il faut pas se fier aux bandes annonces car Rogue One est un très bon Star Wars, un très bon film de guerre mais surtout un très bon film tout court.

Bien sur le film à des défauts notamment lors des 30 premières minutes jusqu'au départ sur Jedha.
Le début du film n'est pas mauvais mais est mal amené, mal monté, mal expliqué ou trop expliqué avec plusieurs fois la même explication en peu de temps. De plus le début possèdes des scènes inutiles comme la première scènes de Jyn Erso en prison ou la scène

avec le sorte de poulpe tout droit sortie d'un hentai

Et à l'inverse il manque des scènes qui aurait apporté plus au film notamment

une explication plus approfondit de la relation entre Galen Erso et Orson Krennic,
le départ de la famille de Coruscant avec l'aide de Saw Gerrera ou encore la jeunesse de Jyn chez Saw.

Mais je pense que ces scènes ne doivent pas exister.
Néanmoins le film s'améliore ensuite pour arriver à un dernier acte magistral.

Aussi le film possède des plans et des scènes qui sont magnifiques et deviendront iconiques, notamment les scènes avec Vador,

de son arrivé devant une lumière qui correspond plus aux Jedi, à la fin avec la tuerie dans le couloir,

ou encore les scènes de l'Etoile de la Mort,

avec l'explosion de Jedha City ou celle de Scarif

Concernant les personnages je les ais trouvé plus attachant que ceux du Réveil de la Force, et aussi dans Rogue One on a enfin a faire à un team et plus à un trio devenue caractéristique des Star Wars.

De plus on voit une autre facette de la rébellion, notamment à travers Cassian Andor,

qui tue sans hésitation un autre rebelle dans le dos, ainsi que sa mission qui est d'assassiner Galen Erso, ou le groupe qui part avec Jyn sur Scarif qui sont des assassins utilisé par la rébellion

Concernant la musique elle est bonne sans être phénoménal, utilisant des thèmes connus de la saga, toutefois Michael Giacchino arrive à surprendre en modifiant ces thèmes lors de certaines scènes ou encore lors du final.

Pour finir, LucasFilm signe avec Rogue One un film sombre, froid et plus meurtrier que ses prédécesseurs, qui conviendra donc pas à un public jeunes et qui finit sur une fin que je voulais,

avec la mort de tout les héros (qui sont tous mort par une explosion).

Rogue One : A Star Wars est donc un film pour les fans de Star Wars, mais aussi pour ceux qui cherche un bon film de guerre futuriste.

Points Positifs :

• Le dernier acte
  • Dark Vador
  • l'Etoile de la Mort
  • les personnages notamment K-2SO ou Chirrut Îmwe (Donnie Yen)
  • des plans et scènes magnifiques
  • un film sombre

l'absence d'happy end

Points négatifs :

• les 30 premières minutes
  • des scènes inutiles
  • l'absence de scènes qui aurait pu être utile
  • l'absence de références à la prélogie
3 apprécient · 1 n'apprécie pas

Alexis_Dbt a ajouté ce film à 3 listes Rogue One : A Star Wars Story