Rogue Two

Avis sur Rogue One - A Star Wars Story

Avatar guiboy584
Critique publiée par le

On va commencer à être habitué à cette nouvelle "tradition", un nouveau Star Wars chaque année. D'où l'enjeu et la difficulté de continuer à nous intéresser à un mythe moderne âgé de presque 40 ans. Alors même en étant optimiste comme c'est le cas pour moi, c'est toujours un plaisir et une bonne surprise de voir un univers se réinventer avec succès. Dans le cas de ce Rogue One, le changement est d'aborder la saga sous un angle plus terre-à-terre qu'avec les épisodes traditionnels. La réalisation est soignée tout comme le côté dramatique de la fin. De plus ce film se positionne parfaitement par rapport à l'épisode IV et même (fait surprenant) à l'épisode III puisque l'on peut voir le sénateur Organa. Un film très raccord avec son univers mais possédant son identité propre. L'impact du film est aussi renforcé par le fait qu'il n'y a qu'un seul film et non pas une trilogie : il a un début et une fin en soi.
Cependant on pourra regretter que contrairement au Réveil de la Force les personnages ne sont pas très attachant malgré un casting à la hauteur. Si je devais choisir entre Rey et Jyn mon choix serait tout trouvé!
Contrairement à ce que l'on pourrait croire Rogue One n'est pas fait pour découvrir l'univers et on prends beaucoup plus son pied en comprenant les petites allusions (surtout à la trilogie originale) disséminées dans le film. Il est aussi plus sombre qu'un épisode et c'est tant mieux. La Rébéllion n'est pas une bande de bisounours mais un groupe d'homme, de femmes et de trucs bizarre qui ont des faiblesses et des côtés sombres.
Vivement les prochains films et puissent-ils être aussi bons!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 290 fois
2 apprécient

guiboy584 a ajouté ce film à 5 listes Rogue One - A Star Wars Story

Autres actions de guiboy584 Rogue One - A Star Wars Story