Voleur Un.

Avis sur Rogue One : A Star Wars Story

Avatar The Hirder
Critique publiée par le

(Bah quoi, vous ne jouez pas à WoW ?).

Bref, passons le jeu de mot pourris de mon titre pour en venir au fait. J'ai clairement kiffé ma race pendant le film. Mais il va falloir que je donne des arguments, donc c'est partis.

En premier lieu, l'univers. Il m'est si familier alors que je ne connais qu'environ 10% de l'histoire de Star Wars (UE compris du coup). La ou c'est cool, c'est que même si il n'y a pas de générique déroulant, le film début quasiment de la même manière. Et c'est cool. L'histoire se met en place petit à petit, même si à certain moment je me suis demandé "Mais tiens, c'est qui lui ? Et lui alors ?". C'est sans doute l'effet de surprise due à un nouveau film (je me rappelle avoir eu la même réaction pendant l'épisode 7).

Je n'ai pas trouvé de véritable défaut si ce n'est que scénaristiquement, c'est pas la folie furieuse non plus. La ou j'ai trouvé ça un peu bête c'est quand

Cassian Andor décide pour je ne sais quel raison de ne pas tuer Papa Erso. Bon, en vérité la raison est évidente mais j'aurai trouvé plus pertinent que ca soit Bodhi qui l'en empêche car il sait que Papa Erso est bon au fond de lui. Mais bon je chipote.

J'avais lue une interview de G. Edwards ou ce monsieur disait qu'il avait mis quelques clin d'oeil (ou ester eggs pour les connaisseurs) dans le film. Je les ai tous remarqué et je dois dire qu'ils m'ont tous fait sourire (ou avoir peur c'est selon).

En somme, le vrai défaut de ce film (et un peu comme l'épisode 7), c'est ... sa musique. Attention, la musique est très cool hein, mais elle n'est en rien digne d'un Star Wars. J'aurais encore préféré ré-entendre la musique des opus précédents ... Les quelques thèmes joués pendant le film sont bien trop discret et bien trop peu nombreux pour me réjouir.

Maintenant que j'y pense, il y a aussi un tout petit détail qui me chiffonne. Le nom des planêtes. Il y a trois planètes en tout qui ne sont pas nommés. Je suis censé deviné lesquels c'est ? Bon, j'en ai une, il s'agit de

celle ou on voit Dark Vador qui doit être Mustafar.

9/10 pour moi donc (ça aurait été 10 avec la musique).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 181 fois
0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de The Hirder Rogue One : A Star Wars Story