Affiche Rolling Thunder Revue

Critiques de Rolling Thunder Revue

Documentaire de (2019)

The Ballad of Bob Dylan

Alors comme ça Martin Scorsese sort un film et personne n'en parle ? Si vous pensez qu'il s'agit d'un simple documentaire sur Bob Dylan, vous vous trompez lourdement. Pour bien comprendre comment Marty en est arrivé là, il faut faire un point sur la carrière cinématographique de Bob Dylan (je passe sur son rôle en 1973 dans Pat Garrett and... Lire l'avis à propos de Rolling Thunder Revue

Avatar BigMacGuffin
BigMacGuffin ·

Critique de Rolling Thunder Revue par XavierChan

Rolling Thunder Revue est la nouvelle démonstration de Martin Scorsese qu'un matériau réel peut, entre les mains d'un prestidigitateur pétri d'admiration pour la légende Dylan, devenir un pur objet de cinéma délicieux et haletant. La tournée avec le Rolling Thunder sonne comme une thérapie pour Dylan : s'éloigner du star system (la tournée finale de The Band), oublier un temps la... Lire la critique de Rolling Thunder Revue

Avatar XavierChan
XavierChan ·

Pour les fans

Le documentaire est sans doute très bon mais il n'était absolument pas fait pour moi, ce documentaire est adressé aux purs fans de Bob Dylan, ce que je ne suis pas du tout. Je ne connais pas sa musique ni sa vie, et à vrai dire je m'en fiche un peu mais je n'étais pas contre le fait de découvrir non plus. Le film se concentre sur une seule tournée donc même pas quelque chose... Lire l'avis à propos de Rolling Thunder Revue

Avatar RamiValak
RamiValak ·

Un ouragan

C'était une surprise totale pour moi : Scorsese n'allait pas juste réaliser The irishman pour Netflix, mais aussi un documentaire sur Bob Dylan, sorti en grandes pompes la semaine dernière. Je ne connais l’œuvre de Dylan qu'à travers un best of, qui globalement m'a plu mais n'a pas fait de moi un fan. C'est donc en tant que néophyte que j'appréhende ce documentaire et... C'est un peu... Lire la critique de Rolling Thunder Revue

Avatar Guillaume L.
Guillaume L. ·