"Rome", ville banale...

Avis sur Roma

Avatar Martin Kirsch

J’aime bien Alfonso Cuaron ; j’adore Children of Men et j’ai apprécié Gravity et son Harry Potter.
En ce qui concerne Roma… Bah c’est super beau, super bien filmé et tout, mais alors qu’est-ce que c’est chiant et vide !
Je n’ai aucun problème avec des films « lents » et « calmes », j’adore Tarkovski par exemple, mais là il n’y a rien auquel s’accrocher pour se sentir intéressé.
Encore un film chiant sur la vie quotidienne de gens lambda. 2h15 sur des gens sans intérêt, 2h15 sur des banalités… La vie réelle est déjà assez banale et emmerdante comme ça, pourquoi donc doit-on être torturé par un film sur ce que nous vivons déjà au quotidien ? Autant passer 2h15 dans une salle d’attente d’un médecin ou d’une administration publique, c’est pareil.
Même t’as grand-mère s’en fout de ta vie, mais t’es célèbre et t’as fait un Harry Potter donc voici $1 000 000 pour nous pondre une futilité.
La bande-annonce est meilleure que le film, l’essentiel y est (et au moins elle est accompagnée par The Great Gig in the Sky de Pink Floyd).
Que l’art nous apporte quelque chose de profond et d’intéressant ! Une œuvre d’art doit nous changer la vie, nous enseigner quelque chose sur nous-même ou le monde qui nous entoure, pas nous montrer simplement ce que nous connaissons déjà.
Après les étrennes de noël, voici les étrons de noël… Au moins c’est joli.
Comme le dit l’un des personnages au début du film : « j’aime bien être morte. »…. Oui, moi aussi.

Autres actions de Martin Kirsch Roma