Affiche Romaine par moins 30

Critiques de Romaine par moins 30

Film de (2009)

Critique de Romaine par moins 30 par Bapman

La réalisatrice Agnès Obadia nous embarque une nouvelle fois dans les aventures de Romaine après Romaine en 1997, premier long métrage de l'artiste reprenant les aventures du personnage de ses courts métrages. Romaine par moins 30 voit Sandrine Kiberlain reprendre le rôle titre qui était auparavant incarné par Agnès Obadia elle même. Notre Romaine se retrouve donc embarqué pour le Quebec pour... Lire la critique de Romaine par moins 30

Avatar Bapman
Bapman ·

Critique de Romaine par moins 30 par Caine78

C'est sur qu'elle ne plaira pas à tout le monde cette "Romaine par moins 30"! Et on peut au fond assez aisément le comprendre tant le rythme se fait parfois poussif, les maladresses se faisant quant à elle des plus nombreuses, notamment dans la mise en scène d'Agnès Obadia. Pourtant, et si l'on insiste un peu, on pourra tout de même trouver du charme à ces drôles d'aventures enneigées,... Lire l'avis à propos de Romaine par moins 30

Avatar Caine78
Caine78 ·

Bridget Dupont

La sortie de ce film m’était complètement passé au travers. Puis je suis retombé sur son affiche, entre le titre et le look de kiberlain, ça m’a intrigué. On est donc dans une comédie type bridget jones, clairement. La prestation de Kiberlain est un régal, on se délecte de voir cet espèce de bougonette lunaire, de petit coton tige sur patte se retrouver dans des situations aussi énormes. Pascal... Lire l'avis à propos de Romaine par moins 30

Avatar Xianlo
Xianlo ·

Critique de Romaine par moins 30 par Maqroll

Un film curieux, aux accents québécois, plein de neige et de burlesque, un peu à l’image de son actrice principale, Sandrine Kiberlain, qui trouve là un rôle à sa pleine mesure et à celle de son talent. Le scénario part sur de bons rails avec l’histoire de l’aveu issu d’un malentendu mais s’enlise ensuite dans des méandres un peu légers, donnant à ce film une apparence de bulle de savon à la... Lire l'avis à propos de Romaine par moins 30

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Critique de Romaine par moins 30 par Petrouchka_

Il était tôt en ce matin de décembre, j'étais fatiguée d'avoir peu dormi et malade d'on ne sait où. Le fait est qu'il m'était impossible de me rendormir avec le mal qui me rongeait. J'ai donc regardé ce film gentillet. Oui oui, gentillet. Ok, c'est pas du grand art, pas du grand cinéma en attendant : ça détend, c'est pas trop mal et y a des québécois sexy. Il m'en faut peu quand je suis malade... Lire la critique de Romaine par moins 30

Avatar Petrouchka_
Petrouchka_ ·

Critique de Romaine par moins 30 par Boubakar

C'est l'exemple même du film dit "inoffensif", mais qui laisse un bon souvenir une fois le visionnage effectué. Partant d'un postulat sur la pire chose qu'un homme voudrait entendre de la part d'une femme, c'est plus un ensemble de petits sketchs tournant autour de cette dernière, qui est assez gourde, et a peu d'emprises sur les évènements qu'elle subit dans la province Québécoise. Sandrine... Lire la critique de Romaine par moins 30

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Le fond du fond du panier.

Fond du panier des mauvais films français de comédie au pseudo ton décaler.C'est navrant de facilité a tout les niveaux,des personnages aux situations aussi lamentables qu'a l'effet comique nul causé par une réel pauvreté d'inventivité.Un de plus dans la longue liste du genre typiquement Français. Lire l'avis à propos de Romaine par moins 30

Avatar Heurt
Heurt ·

Obadia par moins drôle

Jusque-là très client du comique absurde et décalé de Agnès Obadia, je me suis lancé dans cette "Romaine" (si je puis dire) avec envie. Mais le côté "bricolé" de ces autres films, qui en faisaient en réalité tout le charme, a ici disparu et la magie avec "Romaine" tourne à vide et nous avec... Lire la critique de Romaine par moins 30

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de Romaine par moins 30 par Randall2k2

C'est l'occasion d'avoir un aperçu de l'hiver québécois. Une bonne petite comédie avec Sandrine Kiberlain qui est pas mal à l'aise dans ces rôles d'innocente hystérique. On la voit être embarqué par son futur-ex dans une tentative d'aventure québécoise. Ça de l'aventure elle va en avoir, grâce aux rencontres qu'elle va faire sur place. L'histoire peut paraître un peu bancale, mais ce n'est pas... Lire la critique de Romaine par moins 30

Avatar Randall2k2
Randall2k2 ·

Critique de Romaine par moins 30 par EetM

C'est décousu, c'est improbable, mais..... C'est bien! Sandrine Kiberlain est Romaine, française larguée dans le froid canadien, en plein Noël....un brin frustrée et agressive au début, plusieurs rencontres et mésaventures farfelues provoquent une lente et faible métamophose, et lui font retrouver une part d'elle même, plus spontanée et affirmée, qu'elle avait sans doute perdue au passage d'une... Lire l'avis à propos de Romaine par moins 30

Avatar EetM
EetM ·