Affiche Roman Polanski: Wanted and Desired

Critiques de Roman Polanski: Wanted and Desired

Documentaire de (2008)

Qui viole un oeuf, viole un boeuf

Ce film a été fait pour ceux qui n'aiment pas lire. En fait, je ne savais pas sur quoi porte le documentaire exactement. Je me doutais bien que ça parlerait de sa relation avec une mineure, et certainement du meurtre de sa femme, mais j'imaginais aussi qu'on parlerait du bonhomme plus globalement, de ses films et tout le tralala habituel. Il n'en est rien. La réalisatrice se contente en fait... Lire l'avis à propos de Roman Polanski: Wanted and Desired

Fatpooper ·

Wikipédia en moins bien

Le documentaire retrace « l'affaire Polanski », du viol de Samantha Geimer jusqu'au départ de Polanski pour la France. J'ai regardé ça parce que je pensais apprendre plein de choses, notamment au niveau du bordel judiciaire. Mais malheureusement si on a pris 10 minutes pour lire la page Wikipédia, ben le film n'apporte rien de plus. Au mieux j'ai appris qu'il s'était fait prendre en photo à... Lire l'avis à propos de Roman Polanski: Wanted and Desired

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de Roman Polanski: Wanted and Desired par FrankyFockers

Ce documentaire est centré sur l'affaire du viol sur mineure et n'est pas une biographie de Polanski. Évidemment, c'est un dossier aussi terrible qu'intéressant, mais je trouve le point de vue du film très partial. Évidemment Polanski est coupable, mais il a aussi un point de vue sur cette affaire - il y consacre près de cent pages de son autobiographie, chapitre d'une honnêteté rare - et son... Lire l'avis à propos de Roman Polanski: Wanted and Desired

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique de Roman Polanski: Wanted and Desired par AMCHI

Un documentaire vraiment passionnant et complet sur l'affaire Polanski (à savoir tout de même qu'il a été fait avant son arrestation en Suisse) ; ça reste neutre et ce documentaire évoque les parts d'ombre de l'affaire avec le témoignage de diverses personnalités. Lire la critique de Roman Polanski: Wanted and Desired

Avatar AMCHI
AMCHI ·