Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Love Thee.

Romeo+Juliet, c'est mon film préféré. Je dis souvent que je ne peux pas choisir, parce qu'il y a trop de films bien dans le monde mais en définitive, c'est celui-là qui fait vibrer tout mon corps chaque fois que je le vois. Je peux parfaitement comprendre qu'on n'aime pas ce film. Il y a un parti pris un peu kitch qui moi touche mon esthétique, et le transfert de la Vérone renaissante à Venise... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar flowermary
flowermary ·

La raison que moi, j'ai de t'aimer, me pousse à excuser l'apparente violence d'un tel salut.

Écrire une critique de ce film sans pour autant prendre un style romanesque est pour moi impossible. C'est comme ne pas avoir l'esprit aventureux après un James Bond tant ce film me prend aux tripes. Au delà de la bande originale en tout point magnifique et tellement adapté à se théâtre tragique. Je ne reviendrais pas sur la mièvrerie du jeu, sur ce côté qu'à Baz Luhrmann de clipper ses films... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Toki
Toki ·

Un clip vidéo shakespearien

Une réalisation superbe qui ose s'affranchir d'absolument tout sauf du texte. Des acteurs qui jouent niaisement juste, ça tombe bien : c'est ce qu'on leur demande. Une photographie mémorable, qui met parfaitement en valeur Venice et le soleil de Californie. Des scènes cultes, qui s'imposent à votre esprit à l'entente de la musique qui les accompagne. Tout ça au service de l'histoire d'amour la... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Spark
Spark ·

Roméo + Juliette = ♥

William Shakespeare, malgré son nom, c'est pas de la merde lol. Le mec c'est un des plus grands dramaturges, poètes et écrivains de l'histoire anglo-saxonne (merci wiki :p). Presque personne n'aura si bien cerné les aspects de la nature humaine que lui, sauf l'auteur de la saga Twilight bien sûr ! Qui dit livre de BG, qui dit adaptation de BG. qui dit réalisateur BG, qui dit acteurs... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

Il faut être moderne !

Bon, alors, sur le film lui-même, soyons bref, il ne mérite pas qu'on s'étende trop dessus. Il y a Brian Dennehy, donc ça fait 1 point. Il y a la chanson de Radiohead en générique de fin, donc ça fait 1 point. Il y a Claire Danes toute mignonne, donc ça fait un point. Nous voilà à trois points, et c'est bien l'extrême maximum que je puisse donner à ce machin. Revoir ce film m'a... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Roméo + Juliette par Cinemaniaque

Histoire racontée des centaines de fois, de toutes les façons possibles.. Alors comment se démarquer ? Luhrmann y parvient dans les grandes lignes, en réactualisant formellement l'histoire mais en conservant le langage de base, en créant une forme de distance par rapport à l'oeuvre de Shakespeare tout en restant dans le respect le plus total de la pièce. La séquence d'intro, clairement assumée... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

Shakespeare in love

Le difficile exercice de la critique. Ce soir je me décide enfin à sauter le pas. Enfin, c'est plutôt le revisionnage hasardeux de ce film qui m'a poussée du haut de la falaise sans que je sois réellement consentante. Soyez indulgents. Romeo + Juliet est bien plus qu'un énième hommage à la plus célèbre des pièces de William Shakespeare. En voulant adapter un monument de la littérature... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Paulinearnl
Paulinearnl ·

Romance nerveuse !

« Romeo + Juliette » est une œuvre unique, inégalée et inégalable. Baz Luhrman illustre la tragédie de Shakespeare avec originalité et démesure. La grande qualité du film réside dans le fait qu'il transpose la pièce originale et son texte, dans une époque moderne et colorée. Toute la grâce de la tragédie anglaise est présente, mais avec ce côté fou et à 100 à l'heure que Baz Luhrman possède.... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Un peu trop de forts molles.

Je ne comprends pas l'engouement général à la vision de ce film. Il me laisse le même goût amer que lorsque quelques années auparavant, je voyais défiler le générique du Moulin rouge sur un fond de musique romantique. Mais cette fois c'est à un monument que l'on s'attaque, ce n'est pas un banale histoire de cœur, c'est un chef d'oeuvre classique qui compte le sort de deux personnes qui s'aiment... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Ballounia
Ballounia ·

Critique de Roméo + Juliette par Mr-Vladdy_Crane

J’ai tellement vu et revu « Romeo + Juliette », film que j’apprécie énormément, que je pensais avoir déjà écrit quelques mots par le passé au sujet de ce long métrage mais il semblerait que non. Du coup, je profite d’avoir revu le film il y a peu pour corriger cette erreur et aussi me replonger une nouvelle fois dans cet univers. Ceux qui me connaisse un minimum sont au courant que... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·