Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Critique de Roméo + Juliette par l'homme grenouille

Un début qui laisse présager le pire comme le meilleur. Autant dire tout de suite que la transposition anachronique de cette vieille pièce sait tirer beaucoup d'épingles de son jeu. L'ambiance est assez prenante et Luhrmann sait jouer avec brio de malice et de magie pour donner des couleurs à sa pièce. Après on pourra s'apitoyer sur la mièvrerie du duo Di Caprio/Danes selon son seuil de... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Critique de Roméo + Juliette par Caine78

Il commençait de manière tellement catastrophique ce « Roméo Juliette » que c'est presque le positif qui se dégage au final. Enfin, je dis bien « presque » parce que je suis loin d'avoir été totalement convaincu par l'entreprise de Baz Luhrmann. Cela a beau faire classe sur le papier de déclamer du Shakespeare dans le texte, lorsque celui-ci est en parfait décalage avec l'époque... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Roméo + Juliette par LéaBurtMacklin

Il y a certains films qui vous suivent pendant longtemps, vous ne savez pas trop pourquoi, vous entendez bien que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre, mais voilà comme un chien avec son os, on ne vous fera jamais lâcher prise sur ce que vous en pensez. Ce film est pour moi un grand film de coeur ! Je suis une fan inconsidérée de William Shakespeare, un simple sonnet me rend éponge, alors ce film...... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar LéaBurtMacklin
LéaBurtMacklin ·

Critique de Roméo + Juliette par youli

Luhrmann tourne une version électrique, énergique, rock'n'roll de "Roméo et Juliette", tout en respectant à la lettre le texte original, rendant ainsi le meilleur hommage qui soit au baroque Shakespeare. Presque un musical, un opéra(rock)-bouff(on). Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar youli
youli ·

Shakespeare ne peut que pleurer...

De ce film, je ne retiendrai que la bande originale d'une grande qualité...Une Claire Danes toujours aussi fade et pleine de mièvreries, des personnages survoltés et haissables, un décor de série B....Mais surtout, des scènes d'amour toujours plus niaises les unes que les autres, un combat auquel on n'adhère pas, et une fin presque risible (surtout lorsqu'on entend les pleurs de la voix... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar nutssy
nutssy ·

Shakespeare in love

Le difficile exercice de la critique. Ce soir je me décide enfin à sauter le pas. Enfin, c'est plutôt le revisionnage hasardeux de ce film qui m'a poussée du haut de la falaise sans que je sois réellement consentante. Soyez indulgents. Romeo + Juliet est bien plus qu'un énième hommage à la plus célèbre des pièces de William Shakespeare. En voulant adapter un monument de la littérature... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Paulinearnl
Paulinearnl ·

"Un dernier regard mes yeux, une ultime étreintes mes bras"

Le film aspire, il transporte dans la Vérone déchirée de Luhrmann: c'est l’atmosphère ocre, le coupé, le décalé, le lyrisme et le prisme de perspectives qu'offre ce film qui attire. C'est un tout qui fait de ce film un hommage à la pièce de Shakespeare. Le théâtre du XVIIè est ici sublimé par l'extravagance, "l'hubris" de la mise en scène qui contraste avec pertinence une beauté vieille de... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Adèle What-What
Adèle What-What ·

Critique de Roméo + Juliette par Julien

J'avais découvert ce film en 3ème au collège et à mon inscription sur senscritique je l'avais noté d'une note disons bonne car il m'avait laissé un bon souvenir mais tout de même modéré vu que je ne voulais pas m'emballer : à l'époque où j'ai vu Roméo et Juliette, je n'étais pas encore cinéphile et je n'avais pas de comparaisons. Mais maintenant, je l'ai revu et qu'en est-il ? Et bien il en est... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Julien
Julien ·

Imaginez...

Imaginez, vous êtes une jeune fille née en 1982. Vous avez donc 14 ans, l'âge de Juliette, au moment de la sortie du film de Lhurmann. Vous ne connaissez que très vaguement l'histoire de Romeo et Juliette, vous n'écoutez pas en cours d'Anglais quand on en parle, discuter du nouvel album des 2Be3 avec votre voisine, c'est tellement plus marrant ! Et puis pas encore de comédie musicale mièvre où... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Ducky55
Ducky55 ·

Jure que non mes yeux, car je n'aurais vu la vrai beauté jusqu'à ce soir

Euh... le problème et ainsi de décrire un film en une critique imparable, j'irai jurer la lune pour cet amour du cinéma. Bon j'arrête avec mes proses et vers. Comment vous dire sans mentir que ce film m'as surpris, m'as choque, m'as fais rire, m'as donné la larme à l'oeil, m'as fais naître en moi un espoir invincible à mes yeux, m'as ému et j'en passe .. puisque oui aussi bête... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·