Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Critique de Roméo + Juliette par Mr-Vladdy_Crane

J’ai tellement vu et revu « Romeo + Juliette », film que j’apprécie énormément, que je pensais avoir déjà écrit quelques mots par le passé au sujet de ce long métrage mais il semblerait que non. Du coup, je profite d’avoir revu le film il y a peu pour corriger cette erreur et aussi me replonger une nouvelle fois dans cet univers. Ceux qui me connaisse un minimum sont au courant que... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Mr-Vladdy_Crane
Mr-Vladdy_Crane ·

Imaginez...

Imaginez, vous êtes une jeune fille née en 1982. Vous avez donc 14 ans, l'âge de Juliette, au moment de la sortie du film de Lhurmann. Vous ne connaissez que très vaguement l'histoire de Romeo et Juliette, vous n'écoutez pas en cours d'Anglais quand on en parle, discuter du nouvel album des 2Be3 avec votre voisine, c'est tellement plus marrant ! Et puis pas encore de comédie musicale mièvre où... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Ducky55
Ducky55 ·

La Partition Shakespearienne de Baz

Si le cinéma est un amalgame savamment orchestré d'images rythmés en symbiose singulière de textes, de mots, de sons, de chants, de chansons... Si le cinéma est cet art du mouvement qui au coin de l'écran raconte une histoire qui nous surprend nous élève en nous-même vers quelque chose de subtil pris par les couleurs de la lumière et la projection du cadre des... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Crin Blanc
Crin Blanc ·

Critique de Roméo + Juliette par youli

Luhrmann tourne une version électrique, énergique, rock'n'roll de "Roméo et Juliette", tout en respectant à la lettre le texte original, rendant ainsi le meilleur hommage qui soit au baroque Shakespeare. Presque un musical, un opéra(rock)-bouff(on). Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar youli
youli ·

Critique de Roméo + Juliette par LéaBurtMacklin

Il y a certains films qui vous suivent pendant longtemps, vous ne savez pas trop pourquoi, vous entendez bien que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre, mais voilà comme un chien avec son os, on ne vous fera jamais lâcher prise sur ce que vous en pensez. Ce film est pour moi un grand film de coeur ! Je suis une fan inconsidérée de William Shakespeare, un simple sonnet me rend éponge, alors ce film...... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar LéaBurtMacklin
LéaBurtMacklin ·

Critique de Roméo + Juliette par Broyax

Une adaptation à la hache de l'oeuvre de Shakespeare montée façon clip MTV pour plaire aux "djeunzs" avec dès le début les uns dans leurs voitures toutes bleues genre "wesh wesh" et les autres dans leurs voitures toutes jaunes genre "yo bien ou bien ?". Les flingues ont remplacé les épées que l'on brandit tout en déclamant des vers ou presque. Des vers et des tirades ? plaît-il ?...... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Roméo + Juliette par Flopy

Il fallait l'osez! Baz Luhrmann l'a fait:retranscrire cette love story mondialement connue dans un monde pseudo comptemporain en gardant le texte orginal de shakespeare.C'est une reussite meme si au debut les dialogues sont difficiles a maitriser au fur et a mesure on devient des poetes aguerris ^^ Les effets de camera, les couleurs et par dessus cela une BO eclectique(radiohead, musique... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Flopy
Flopy ·

Shakespeare ne peut que pleurer...

De ce film, je ne retiendrai que la bande originale d'une grande qualité...Une Claire Danes toujours aussi fade et pleine de mièvreries, des personnages survoltés et haissables, un décor de série B....Mais surtout, des scènes d'amour toujours plus niaises les unes que les autres, un combat auquel on n'adhère pas, et une fin presque risible (surtout lorsqu'on entend les pleurs de la voix... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar nutssy
nutssy ·

Critique de Roméo + Juliette par Julien

J'avais découvert ce film en 3ème au collège et à mon inscription sur senscritique je l'avais noté d'une note disons bonne car il m'avait laissé un bon souvenir mais tout de même modéré vu que je ne voulais pas m'emballer : à l'époque où j'ai vu Roméo et Juliette, je n'étais pas encore cinéphile et je n'avais pas de comparaisons. Mais maintenant, je l'ai revu et qu'en est-il ? Et bien il en est... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Julien
Julien ·

Jure que non mes yeux, car je n'aurais vu la vrai beauté jusqu'à ce soir

Euh... le problème et ainsi de décrire un film en une critique imparable, j'irai jurer la lune pour cet amour du cinéma. Bon j'arrête avec mes proses et vers. Comment vous dire sans mentir que ce film m'as surpris, m'as choque, m'as fais rire, m'as donné la larme à l'oeil, m'as fais naître en moi un espoir invincible à mes yeux, m'as ému et j'en passe .. puisque oui aussi bête... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Nate Nate
Nate Nate ·