Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Roméo + Juliette + Luhrman = déception.

Je ne connaissais Luhrman que pour Gatsby Le Magnifique qui m'avait déjà fait aller de déception en déception, mais je ne voulais pas me borner à un seul film et je lui ai donc laissé une seconde chance. Ce qui m'a valu une déception supplémentaire. J'ai beau ne pas trop être fan de ce que conte l'oeuvre de Shakespeare, il en reste que j'admire énormément le style indéniable de cet... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar OriHan Solo
OriHan Solo ·

Intemporels amants

La liste des films que l'on met en standby en attendant de les voir est parfois effrayante que l'on se dit : "Mais pourquoi n'a t-on qu'une vie, bon sang ?". Finalement, mieux vaut tard que jamais, et vingt ans après sa sortie, je me suis enfin décidé à le voir. Je n'ai guère été déçu. Je dirais même plus : j'ai été comblé. L'histoire éternelle des amants de Vérone est devenue... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Ciné Vore
Ciné Vore ·

You do that Romeo...

Grunge, sensuel et décalé, tout en restant fidèle au texte de Shakespeare, ce Roméo Juliette est délicieusement anachronique et carnavalesque. Personnages singuliers, atmosphère brûlante sous le soleil de Venise Beach, bande son pop rock de bon aloi, montage nerveux et épileptique, décors baroques et beaucoup d'humour malgré la tragédie latente... Un cocktail surprenant et diablement... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Chef d'oeuvre

Un film d'exception comme il y en a peu, qui colle parfaitement à l'oeuvre de Shakespeare de manière originale retranscrit dans une société moderne qui reflète parfaitement les sentiments les plus sombres de l'humain. Les acteurs sont tout simplement géniaux un DICAPRIO jeune, dynamique avec un talent immense qui donne la réplique à sa partenaire que je trouve toute aussi magnifique. Ce long... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Maéva Pierre
Maéva Pierre ·

Si je ne dois plus penser à elle tu devras m’enseigner à ne plus penser...

Le moins qu'on puisse dire, osé prendre cette célèbre histoire d'amour de Shakespeare et la mettre dans un contexte moderne de criminels et banlieusards américain parlant l'ancien anglais, ca aurait pu être très ringard. Mais Luhrmann parvient à rendre cela classe. Qui aurait imaginé qu'un jour nous verrions Roméo et Juliette entourés d'arme à feu et mélangés dans des trafics pas très nets.... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Roméo + Juliette par pierrick_D_

Ce grand classique shakespearien a beaucoup inspiré le cinéma et des réalisateurs aussi divers que Cayatte,Zeffirelli,Wise ou Ferrara s'y sont essayés.Nous voilà donc en terrain connu.Vérone,les Capulet,les Montaigu,un amour interdit,"Roméo,pourquoi es-tu Roméo" et tutti quanti.Mais là,c'est Baz Luhrmann qui s'y colle avec son style bien particulier.Il y en a qui aiment ça mais il faut avoir... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Roméo + Juliette par Charles Dervaux

Derrière sa narration des plus surprenantes, Romeo + Juliette ne fait que cacher une véritable escroquerie indigne de la filmographie du grand cinéaste Baz Luhrmann, cador du cinéma des années 2000. Certes, adapter l'oeuvre très particulière de William Shakespeare n'est pas chose facile, mais rien ne semble insurmontable lorsque l'on s'offre un casting aussi alléchant (de Leonardo DiCaprio en... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de Roméo + Juliette par Blockhead

Tout en restant fidèle au texte de Shakespeare, Baz Luhrmann insuffle une modernité dévastatrice à ce classique intemporel. Au son d'une B.O.F ahurissante, il jongle avec les styles, les décors, les costumes pour nous livrer un spectacle total qui, au fil de la passion tragique de deux amants magnifiquement interprétés par Leonardo DiCaprio et Claire Danes, a su préserver tout le pouvoir... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Blockhead
Blockhead ·

MC Shakespeare, en direct live sur MTV.

Baz Luhrmann qui adapte le plus grand dramaturge britannique, le mariage fait forcément réagir tant il est inattendu. Et BORDEL, il est clairement assumé. Les 10 premières minutes du film, il faut les voir pour y croire. Alors qu'un réalisateur normal aurait pris un peu peur quand au ton à prendre sur ce texte quasi saint maintenant de Roméo et Juliette, Luhrmann y va au bazooka. On assiste... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Yellocrock
Yellocrock ·

Un Roméo et Juliette pas comme les autres

Deuxième film de Baz Luhrmann: un Roméo et Juliette pas comme les autres. En effet, Luhrmann a décidé d'adapter l'oeuvre de Shakespeare mais de manière moderne. Les Capulet et les Montaigu ne se battent plus avec des épées mais avec des revolvers. Certains diront qu'il s'agit là d'un sacrilège, que Baz Luhrmann dénature la pièce. Pour ma part, je trouve qu'il réussi un coup de génie. De plus, la... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Linette88
Linette88 ·