Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Critique de Roméo + Juliette par Caine78

Il commençait de manière tellement catastrophique ce « Roméo Juliette » que c'est presque le positif qui se dégage au final. Enfin, je dis bien « presque » parce que je suis loin d'avoir été totalement convaincu par l'entreprise de Baz Luhrmann. Cela a beau faire classe sur le papier de déclamer du Shakespeare dans le texte, lorsque celui-ci est en parfait décalage avec l'époque... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Roméo + Juliette par Theo Adam

Excellant et sans doute la meilleur adaptation du livre Roméo et Juliette. De plus ce film est sûrement doté de l'une des meilleurs VF et on y retrouve même Damien Witecka, qui deviendra par la suite la VF de Dicaprio. Ce qui fait que la VF est bien, c'est aussi les phrases, qui sont très poétiques, avec des rimes, des alexandrins... et surtout qui collent parfaitement sur les lèvres... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Theo Adam
Theo Adam ·

Les bases de Baz

Déjà pour commencer, je me fous de savoir si c'est bon ou mauvais d'adapter du Shakespeare sous fond des années 90-2000; y compris le style vestimentaire. Maintenant on va pouvoir pleinement parler du film. Déjà il est bourré d'insert sur des plans relevant d'une symbolique, déjà parce qu'on parle bien d'une adaptation de Shakespeare donc la foi y va de pair, ensuite de la... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar LJC  ui
LJC ui ·

Il aimait la mort, elle aimait la vie, il vivait pour elle et elle est morte pour lui

Tiré de la très célèbre pièce de théâtre de Shakespeare, l'histoire de Roméo et Juliette est connue dans le monde entier. Presque tous les ans une nouvelle adaption sort mais celle-ci je trouve reste une des meilleures. Luhrman a su se mélanger le contemporain et "l'ancien" à la perfection. Il a compris comment se détacher de la pièce banale est à crée un film avec un côté décalé très... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar paulinemths
paulinemths ·

Réussite + Jubilation

Roméo+Juliette est, à mon avis, le meilleur film de la trilogie du Rideau Rouge ! Se mêlent modernité (aujourd'hui dépassée, voire kitsch) et classicisme dans cette très belle adaptation de l'oeuvre de Shakespeare. Qui ne connaît pas Roméo Montaigu, épris de la belle Juliette Capulet ? Leur amour impossible car leurs familles se querellent depuis des générations ? Leur destin tragique ?... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar heleneqh
heleneqh ·

Roméo + Juliette + Luhrman = déception.

Je ne connaissais Luhrman que pour Gatsby Le Magnifique qui m'avait déjà fait aller de déception en déception, mais je ne voulais pas me borner à un seul film et je lui ai donc laissé une seconde chance. Ce qui m'a valu une déception supplémentaire. J'ai beau ne pas trop être fan de ce que conte l'oeuvre de Shakespeare, il en reste que j'admire énormément le style indéniable de cet... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar OriHan Solo
OriHan Solo ·

Intemporels amants

La liste des films que l'on met en standby en attendant de les voir est parfois effrayante que l'on se dit : "Mais pourquoi n'a t-on qu'une vie, bon sang ?". Finalement, mieux vaut tard que jamais, et vingt ans après sa sortie, je me suis enfin décidé à le voir. Je n'ai guère été déçu. Je dirais même plus : j'ai été comblé. L'histoire éternelle des amants de Vérone est devenue... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Ciné Vore
Ciné Vore ·

You do that Romeo...

Grunge, sensuel et décalé, tout en restant fidèle au texte de Shakespeare, ce Roméo Juliette est délicieusement anachronique et carnavalesque. Personnages singuliers, atmosphère brûlante sous le soleil de Venise Beach, bande son pop rock de bon aloi, montage nerveux et épileptique, décors baroques et beaucoup d'humour malgré la tragédie latente... Un cocktail surprenant et diablement... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Rachel Hélène
Rachel Hélène ·

Chef d'oeuvre

Un film d'exception comme il y en a peu, qui colle parfaitement à l'oeuvre de Shakespeare de manière originale retranscrit dans une société moderne qui reflète parfaitement les sentiments les plus sombres de l'humain. Les acteurs sont tout simplement géniaux un DICAPRIO jeune, dynamique avec un talent immense qui donne la réplique à sa partenaire que je trouve toute aussi magnifique. Ce long... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Maéva Pierre
Maéva Pierre ·

Si je ne dois plus penser à elle tu devras m’enseigner à ne plus penser...

Le moins qu'on puisse dire, osé prendre cette célèbre histoire d'amour de Shakespeare et la mettre dans un contexte moderne de criminels et banlieusards américain parlant l'ancien anglais, ca aurait pu être très ringard. Mais Luhrmann parvient à rendre cela classe. Qui aurait imaginé qu'un jour nous verrions Roméo et Juliette entourés d'arme à feu et mélangés dans des trafics pas très nets.... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·