Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Critique de Roméo + Juliette par Véro75

Ce film ose un scénario original, une libre interprétation avec un texte exactement respecté! Il devrait être obligatoire dans tous les lycées, pour que les élèves aillent voir plus loin ensuite. Moi, j'ai lu plus facilement shakespeare ensuite (Hamlett, Richard III) et même en VO, ce qui est loin d'être aisé... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Véro75
Véro75 ·

Perte de temps

Avec un titre en langage sms, j'aurais dû me douter du contenu. Un très bon début, bien monté, par à-coups (du montage-sms, donc), et puis au bout de 15 min, Shakespeare se retourne dans sa tombe.... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar fouick
fouick ·

Critique de Roméo + Juliette par Alice-Frnt754

Une justesse incroyable, une photo qui ne vieillit pas malgré le kitch de l’époque Une adaptation du théâtre shakespearien en respectant les textes de l’époque mais en montrant la tragédie de l’amour passionnel. Il s’agit d’amour qui brûle qui fait mal car il est si fort qu’il en est déchirant. Une merveille Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Alice-Frnt754
Alice-Frnt754 ·

Ce n'est pas un film !

Et savoir qu'il y a des gens tout comme moi, qui ont perdu 2h de leur vie pour regarder CA ! L'un des pires films que j'ai regardé de ma vie, tout est fait pour te faire croire qu on est fou ! Des personnages loufoques et un scénario qui s'éloigne fortement du vrai Roméo et Juliette. Heureusement que Shakespeare n'est plus de ce monde... Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Pitivier2004
Pitivier2004 ·

Shakespeare now

Adapter la plus célèbre des oeuvres romantiques littéraire, et la revisiter façon banlieue des années 90 tout en conservant les dialogues de l'époque, c'était un pari risqué, mais clairement, c'est réussi. que ce soit la réalisation ou le jeu d'acteurs (on est d'accord, à voir en Vost) en passant par la musique, rien n'est à jeter ! C'est LE film qui a révélé Dicaprio. Une perle. Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar AkiNassou
AkiNassou ·

Critique de Roméo + Juliette par juliettew47

Une Vérone moderne. Les paroles de Shakespeare. Un Leonardo DiCaprio et une Claire Danes magiques. Une superbe adaptation. Le film est tous simplement magnifique. À voir et à revoir, il vous étonnera à chaque fois. Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar juliettew47
juliettew47 ·

La peste soit de vos deux maisons !!

Jamais un film ne m'avais autant subjugué car c'est vraiment le mot ! Roméo + Juliet c'est la classe ultime ! La façon qu'a eu le réalisateur de transposer la pièce de théâtre est merveilleusement adaptée jusque dans les moindres détails.. Il restera rien de moins que l'un des flms qui m'ont le plus marqué et que je n'aurai de cesse ,je pense, de regarder, de conseiller, de faire découvrir.. Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Freedom_fighta
Freedom_fighta ·

Bah oui quoi ..

Alors déjà, peut être parce que j'adore les films dans ce style j'me laisse influencer, mais ce qui me plait surtout dans ce film c'est l'idée de base : prendre une vieille pièce de théâtre et l'adaptée à notre temps. De plus, Mercutio est délire ! Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Polyte
Polyte ·

Parfait!

Inconditionnelle du texte de Shakespeare la folie et la poésie de Baz Luhrman sont ici mis au service de ce chef d'oeuvre! Les dialogues sont repris quasi intégralement avec quelques modifications mais cela n'enlève rien au romanesque,à la poésie,au lyrisme avec cette touche si spéciale que l'on reconnaît dans chacun des films de réalisateur de génie! Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Mélanie Charmeton
Mélanie Charmeton ·

Critique de Roméo + Juliette par snakesolid203

Une réalisation poignante, une esthétique de qualité, des acteurs brillants, filmé avec brio, Roméo & Juliette nous en met plein la vue sans forcément se focaliser que sur l'amour du couple si fameux et connu. Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·