Affiche Roméo + Juliette

Critiques de Roméo + Juliette

Film de (1996)

Critique de Roméo + Juliette par Sylvain-CL

Vu il y a très longtemps, dans les tréfonds de mon adolescence, et revu tout récemment, Roméo + Juliet n'a pas pris trop de rides avec le temps. La musique made in Craig Armonstrong y est toujours aussi sublime, avec ce duo d'anges, amoureux maudits. Un film très particulier, assez osé sur de nombreux points mais fort bien interprété et adapté à notre monde contemporain. Lire la critique de Roméo + Juliette

Avatar Sylvain-CL
Sylvain-CL ·

Critique de Roméo + Juliette par gregspielgreg

3 bonnes raisons de voir ce film: 1) une oeuvre de shakespare version XXeme siecle en gardant les texte d'origine , il fallait osé 2) des personnages attachant 3) une photographie somptueuse. 2 bonnes raisons de ne pas voir ce film: Quand ont connait presque par coeur les textes de shakespeare ainsi que sa trame narrative , on en perd le sentiment et l'effet de surprise. 2) Tout va trés... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar gregspielgreg
gregspielgreg ·

Critique de Roméo + Juliette par Emphiris

Autant on peut saluer Baz pour le parti pris original, autant c'est d'un kitsch surchargé qui a mal vieilli. De plus le DiCaprio jeune m'exaspère, épidermiquement. Quitte à passer pour la mamie obtuse de service, j'ajouterai que la voir sous forme de ballet (notamment la chorégraphie de Noureev) rend davantage honneur à la pièce. Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Emphiris
Emphiris ·

Critique de Roméo + Juliette par FantineBiancoBl

Magnifique film reprenant à l'éxélence la merveilleuse pièce de Shakespeare ! Un film qui nous donnera plein d'émotions.Beauté des scènes, beauté de la bande son, beauté du jeu des acteurs.. Un de mes films préférés car il est tout simplement transcendant ! Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar FantineBiancoBl
FantineBiancoBl ·

Critique de Roméo + Juliette par Banananut

Un Roméo et Juliette tout en originalité. Adapté à notre environnement actuel du 21ème siècle (enfin 20ème siècle vu qu'il date de 97 ;)) en gardant toutefois le texte original de Shakespeare. Ajoutez à cela du chant, car oui c'est une comédie musicale,et des acteurs talentueux (dont Léonardo Di Caprio) et obtenez Roméo + Juliette :) Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Banananut
Banananut ·

Il manquait Jack Slater et son Uzi

Pourquoi m'emmerder a écrire une critique quand Edgar Wright a déjà tout dit au sujet de ce film ? http://www.dailymotion.com/video/xpmw2h_romeo-and-juliet-from-hot-fuzz-2007_shortfilms#.UUUCbRmTTL4 Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de Roméo + Juliette par Rashka

Une œuvre magistrale adaptée à la société des années 90 où les révolvers remplacent les épées. La bande son est magnifique, les dialogues très bien adaptés, c'est filmé remarquablement, les acteurs sont très bons, bref, je ne trouve pas de point négatif à ce film culte! Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Rashka
Rashka ·

Critique de Roméo + Juliette par Hellswhere

Une très bonne adaptation de la pièce de William Shakespeare. Le pari de la transposition des dialogues originaux sur fond d'USA actuels est plus que réussi. La photographie et la BO sont des points forts de ce film déjà culte. Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar Hellswhere
Hellswhere ·

J'expire

Bon déjà, sur la scène d'introduction j'ai halluciné, je croyais vraiment m'être trompé de film... Mais non ! Alors j'ai cru assister à une scène de tournage du film dans le film... Mais non ! Et enfin, qu'on était dans de la vanne... Mais non !!! C'était tout ce qu'il y a de plus sérieux... Alors certes, le parti pris de Baz Luhrman de vouloir placer la prose... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Une blague de mauvais gout ...

J'ai vu ce film il y a longtemps, il ne m'avait pas laisse un si grand souvenir, donc pas mauvais non plus... J'ai du changer... J'ai essaye de tourner la chose dans tous les sens pour trouver un intérêt. Le jeu des acteurs avec leurs pistolets la au début et avec leurs mimiques, c'est surement suppose donner de la fraîcheur au film ? ça semble tire d'un mauvais manga. J'ai pas aime du tout. Les... Lire l'avis à propos de Roméo + Juliette

Avatar steppp
steppp ·