Roméo + Juliette par LéaBurtMacklin

Avatar LéaBurtMacklin

Il y a certains films qui vous suivent pendant longtemps, vous ne savez pas trop pourquoi, vous entendez bien que ce ne sont pas des chef-d'oeuvre, mais voilà comme un chien avec son os, on ne vous fera jamais lâcher prise sur ce que vous en pensez. Ce film est pour moi un grand film de coeur ! Je suis une fan inconsidérée de William Shakespeare, un simple sonnet me rend éponge, alors ce film...
Il touche du génie, et qu'on me dise pas "C'est niai " sinon je risque de partir dans une explication détaillée de la pièce et là on n’a pas fini... Shakespeare ce n’est pas Niai et ce film non plus. Il reprend mot pour mot la pièce, donc bien sûr les dialogues envoie, mais placé l'histoire dans un monde contemporain je trouve ça génial. Car si il y a bien une chose sur les pièces de Shakespeare c'est qu'elles sont intemporelles.
Après Baz Luhrmann adore tout envoyé à cent à l'heure mais ça encore je trouve que ça épouse parfaitement la pièce qui se déroule très très rapidement. C'est pour moi un très joli hommage a l'oeuvre, que de belles trouvailles de contextualisation, des très beaux seconds rôles et des premiers que joue le niai avec perfection. La photographie est mémorable, les musiques englobent les scènes d'effervescence pour rappeler que tout ça n'est malheureusement qu'éphémère.
Et puis pareil que pour la pièce, je ne peux pas m'empêcher de marmonner des "Reveille toi pouff**sse" à la fin, alors c'est que ca doit pas être mal fait !

Autres actions de LéaBurtMacklin Roméo + Juliette