Affiche Roméo et Juliette

Critiques de Roméo et Juliette

Film de (2013)

Question de point de vue

Oui certains peuvent n'y voir que de la mièvrerie. Critiques négatives pour certains, mais elles sont à mon goût aussi prévisibles que superficielles. On ne regarde pas Roméo et Juliette pour y voir une histoire d'amour taillée dans la profondeur des caractères. Je tiens aussi à dire que si l'on commence à critiquer le choix des acteurs en se reposant sur leur jeune âge un dilemme se pose... Lire l'avis à propos de Roméo et Juliette

Avatar Metis
Metis ·

Une magnifique adaptation tournée en décors naturels

L’histoire de Roméo et Juliette a été adaptée un nombre incalculable de fois, que ce soit au théâtre, à l’opéra, en danse, au cinéma et même en comédies musicales. Jusqu’à ce film, la plus fidèle adaptation au cinéma de la pièce de Shakespeare était le Roméo et Juliette de Franco Zeffirelli (1968) mais ce film commençait à beaucoup dater. Il y eut aussi le fameux Romeo + Juliet de Baz... Lire la critique de Roméo et Juliette

Avatar Roland Comte
Roland Comte ·

Critique de Roméo et Juliette par Adeenileda

J'avais beaucoup de doute en débutant la lecture de ce film. C'est un grand classique, l'histoire est très connue, le spectateur n'avait donc plus aucun suspense par rapport au fil de l'histoire et à sa fin. D'autre part, j'avais vraiment aimé l'adaptation de 1996 avec l'acteur Leonardo Di caprio, que je trouve très bien pour le rôle de Romeo. Ce faisant, le regard critique et l'attention du... Lire la critique de Roméo et Juliette

Avatar Adeenileda
Adeenileda ·

Vrai!

Très beau film, tourné en Italie, dans des décors somptueux, des costumes magnifiques, des acteurs qui ont l'âge des protagonistes de la pièce... bref, j'ai adoré. (même si j'aime tjrs pas la fin!) Lire la critique de Roméo et Juliette

Avatar DarkLittleFee
DarkLittleFee ·

Critique de Roméo et Juliette par sintouche

Au contraire des performances un peu faibles des acteurs principaux, celles des seconds rôles sont tout à fait admirables. La musique, les décors et les costumes nous emportent dans une autre époque et font passer rapidement les 2h de film. Beaucoup ont critiqué l'ajout ou le changement de dialogues mais ça ne m'a pas choquée outre mesure. Lire la critique de Roméo et Juliette

Avatar sintouche
sintouche ·