Affiche Room

Critiques de Room

Film de (2015)

Enfermés

L'histoire est sordide, et le monde autour de cette pièce ne semble pas exister puisque tout ce vie à l'intérieur forcé. Histoire en huit clos d'une mère et son fils vivant en captivité. Ce film est très prenant et oppressant tant on souhaite la fuite. Et la vie autour quand tout s'arrête n'est pas celle que l'on pensait, car il faut construire dans le monde. Jack, le fils, l'enfant le dit... Lire l'avis à propos de Room

Avatar aliceland
aliceland ·

Critique de Room par Nausaj

Noooooon mais non quoi, ça se termine trop facilement . Mes bons points sont pour le jeu d'action du petit, le fait qu'on voit ce qu'il advient des personnages après leur enfermement le suspense, et la relation mère-enfant. La VF est affreuse. Sûrement un film sans prétention. Lire l'avis à propos de Room

Avatar Nausaj
Nausaj ·

Critique de Room par Marcel Kunwu

"Room" est une fois de plus un film US dont on se prend, en le voyant, à être persuader que si David Fincher l'avait réalisé, il en serait sorti un film plus fort. Tout en non-dit, le film manque aussi d'éclats, restés tus jusqu'à la fin. Lire la critique de Room

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Outch

Heureusement que le film se voit plutôt par rapport aux yeux de l'enfant, et non de la mère, le film aurai été encore plus dur... Ce film est à voir, mais il est... douloureux... Par contre, ne regardez pas la bande annonce, je viens de la voir post film, et elle spoil tout le film (début, milieu, fin...), connerie de BA... Lire l'avis à propos de Room

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Critique de Room par habibaelb

Il est dingue ce film. Une séquestration (à base de faits réels ?) et ses conséquences sur le retour à la vie normal des deux victimes. Incroyable. Le gamin est canon, la mère surprenante. Une histoire sordide.. et le réal tire un peu trop sur la corde des émotions, alors que l'histoire et le jeu des personnages suffissent amplement à te mettre dans un sale état. Lire la critique de Room

Avatar habibaelb
habibaelb ·

Critique de Room par DonPascualino

Sorte de thriller psychologique très bien réalisé, Room raconte l'histoire d'une femme cloîtrée depuis sept ans dans une chambre avec son jeune fils et leurs aventures. La relation entre la mère, son fils et leur environnement est très bien montrée et les acteurs sont talentueux. Lire l'avis à propos de Room

Avatar DonPascualino
DonPascualino ·

Pas crédible

Ce film n'est pas réaliste. Si une souris peut trouver une entrée, une femme et un enfant peuvent trouver une sortie facilement. La fuite dans le film n'est pas crédible non plus. Se sauver de mauvais parents serait difficile par exemple. Car ils vous ramènent tout le temps! Lire la critique de Room

Avatar serge_la
serge_la ·

Critique de Room par Sansandro

"Room" rappelle vaguement "Bad Boy Bubby" dans le schéma, mais ici le petit garçon de cinq ans enfermé depuis sa naissance dans la chambre avec sa mère a une TV et un velux qui donne sur le monde, la nature, l'air, les feuilles. Comment cet enfant se représente et s'imagine le monde? Le film s'attarde sur sa perception singulière et sur sa construction. Prenant, perturbant, dérangeant, le... Lire l'avis à propos de Room

Avatar Sansandro
Sansandro ·

Tu files dans ta chambre....

J'ai regardé "Room" sans savoir le thème du film ... Et j'ai été agréablement surpris par le sujet du film et la manière dont c'est tourné.... Au début, je ne comprenais pas trop, une femme dans une prison avec son enfant... Ah on doit être dans un pays chelou, le canada sans doute... Mais en fait non, elle est captive depuis longtemps dans une cabane et dépendante de son ravisseur....... Lire l'avis à propos de Room

Avatar Jonathan Ivanoff
Jonathan Ivanoff ·