Room (2016)

Avis sur Room

Avatar Ghirlandaio
Critique publiée par le

Ce petit garçon est né et a grandi entre 4 murs. Très imaginatif, il s'est créé un monde et ignore ce qu'il se passe dehors, à l'extérieur de ses murs... Il s'est toujours contenté du peu qu'il avait et se cachait de cet homme qui le soir, remettait le minimum à cette fille qu'il a violé et à ce garçon, leur fils, fruit d'un viol.
Un jour, la Maman est à bout et demande à son petit Jack de simuler sa mort pour sortir de ses murs et appeler les secours...
Le père, ce géniteur, est arrêté, la mère libre. Elle revoit ses parents, se réhabitue à la vie de tous les jours mais elle se rend compte que toutes ses années où elle était prisonnière, lui ont fait perdre une partie de sa jeunesse. Elle a du mal à accepter tout ce qui lui arrive.
Quant à son fils, il découvre le monde tel qu'il est. D'abord timide et ne se contentant que de sa mère, il reste distant des autres. Mais il s'adapte et fait peu à peu confiance à ces nouvelles personnes qui rentrent dans sa vie...
C'est vraiment un film intéressant. Ce sont des situations horribles qui existent aujourd'hui et j'ai aimé voir ce qu'il pouvait se passer après.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 73 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ghirlandaio Room