Un peu déçue

Avis sur Room

Avatar lupiotte
Critique publiée par le

Dès les premiers échos de ce film, j’ai su qu’il fallait que j’aille le voir même si je me doutais que l’histoire serait dure. Finalement, je m’attendais à largement pire et j’ai limite été déçue à cause de cela. Le film est plutôt tourné sur la psychologie des protagonistes et on ne voit malheureusement pas assez l’avancement de ce qui arrive à leur ravisseur et c’est fort dommage. Le film est découpé en deux parties distinctes : l’avant et l’après la chambre. On y voit quelle vie Joy et son fils mène dans cette chambre et surtout l’horreur que vit Joy depuis 7 ans ! Jack, lui, heureusement ne se rend pas vraiment compte de ce qu’il se passe et ne veut pas aider ni croire sa mère lorsqu’elle aborde le sujet. Certains passages sont vraiment durs moralement mais ils auraient pu l’être encore plus. Le passage où ils arrivent à s’en sortir et surtout la façon de faire est assez pesante. On a peur pour eux ! Et on se demande comment cela va se passer Je ne m’attendais pas réellement à cette deuxième partie. Je pensais plus voir des passages très durs lors du procès ou de la confrontation possible entre Joy et le ravisseur. Finalement il n’en est rien ! C’est plus le passage de retour à la vie réelle qui est une énorme étape à passer sans compter les réactions de l’entourage. Même si le scénario n’est pas tiré d’une histoire vraie vu que c’est plus l’adaptation d’un livre, l’histoire n’est pas sans rappeler certaines sombres histoires d’enlèvements dont on a entendu parler malheureusement ces dernières années c’est ce qui fait que Room nous touche. Il nous laisse imaginer ce que ces femmes ont enduré pendant des années enfermées dans une simple pièce à se faire violer jour après jour …

Jacob Tremblay, qui joue le rôle de Jack, est exceptionnel dans ce film. Il joue extrêmement bien son rôle surtout vu son âge il aurait mérité de recevoir un Oscar ! Trop jeune ?! Peut-être mais bon il promet de beaux rôles dans l’avenir vu ce qu’il a réussi à faire dans Room. On ressent totalement le petit garçon pur qu’est Jack qui vit dans une bulle depuis sa naissance, n’ayant pas d’autres choix et s’invente des choses dans cette minuscule pièce avec sa maman. C’est un rôle très dur pour un garçon de son âge et il a réussit à donner vie aux sentiments de Jack et à nous les transmettre, à nous les faire ressentir. J’ai finalement beaucoup plus apprécié son jeu que celui de Brie Larson … Comme quoi ! Non pas qu’elle ne joue pas bien mais j’ai ressentie moins de chose à voir son personnage que celui de Jack. Il est à noter quand même que chacun des prestations n’est vraiment pas simple étant donné l’histoire mais également parce qu’ils sont quasiment uniquement tous les deux.

En résumé, loin de moi l’idée de dire que Room est mauvais mais je m’attendais à mieux sachant que Bree Larson a eu l’Oscar de la meilleure actrice … Certes peut-être que le voir en version originale améliore son jeu mais j’aurai pensé une histoire plus complète que ce qui a été fait. Je trouve qu’il y a quelques manquements au niveau de l’histoire qui aurait dû y être pour être plus marquant. Certes ce n’est pas un film très gai mais ce n’est pas non plus le film avec des passages très durs. Je m’attendais à beaucoup plus avec les échos que j’en avais eu. Je vous conseille quand même de le voir car c’est un bon film mais si vous vous attendez à plus vous serez peut-être un peu déçu(e)s comme je l’ai été.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 262 fois
Aucun vote pour le moment

lupiotte a ajouté ce film à 4 listes Room

Autres actions de lupiotte Room