Affiche Rosalie Blum

Critiques de Rosalie Blum

Film de (2016)

Le type même du film sympatoche.

Premier film réalisé par Julien Rappeneau, le fils de Jean-Paul, Rosalie Blum est adapté d'un roman graphique, narrant comment deux solitudes vont se croiser dans une petite ville. L'un, joué par Kyan Khojandi, est un coiffeur à l'existence morne, la mère envahissante, et l'autre, Noémie Lvovsky, est une épicière au lourd passé. Un jour, ce jeune homme va la croiser, et sans savoir pourquoi,... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de Rosalie Blum par Elodie Dubois

Une histoire de gens solitaires dont les routes se croisent, on pourrait croire que c'est du vu et du revu. Mais non, pas comme ça. Pas avec cette alternance de points de vue. Pas avec cette poésie. Pas avec cette véracité. On s'attache rapidement aux personnages, et on est déçu quand les lumières se rallument. Parce qu'on a envie d'en savoir plus. Un film français comme j'aime. Parce qu'il... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Elodie Dubois
Elodie Dubois ·

Le coiffeur chauve.

Mollasson c'est bien le mot qui définit ce Rosalie Blum. Car ce film est pauvre, il ne propose rien, ou si peu que ce n'est quasiment rien. Ce sont deux âmes solitaires, qui pour l'un est emprisonné par sa mère et pour l'autre est dans l'attente que son amour sorte de prison. On aura compris que ces deux personnages ont des choses communes, mais rien ne se passe si ce n'est de l'ennui pour le... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Heurt
Heurt ·

Les suiveurs

La BD m'avait fortement déçu, mais bon, j'ai quand même voulu voir. Ben c'est pas top. Je ne sais plus à quel point c'est fidèle, on s'en fout. Le spersonnages sont pauvres, les situations sont convenues et jamais aussi délirantes qu'elles devraient être. Les personnages sont un peu nazes, pas très construits : c'est pas parce qu'ils ont une vie de merde et qu'ils s'ennuient à fond la... Lire la critique de Rosalie Blum

Fatpooper ·

Un joli puzzle

J'ai été envoutée par la manière dont les éléments s'imbriquent les uns avec les autres au fur et à mesure. Ce film est une petite douceur, avec des personnages colorés et pleins de vie. Vincent Machot nous emmène dans sa filature de la mystérieuse Rosalie Blum, et on n'est finalement pas déçu du voyage. J'ai déjà envie de revoir le film pour saisir chacun de ces détails qui nous semblent... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Melinos
Melinos ·

Quand son cœur lui fait Blum...

ROSALIE BLUM (13,4) (Julien Rappeneau, FRA, 2016, 95min) Cette fable originale au charme vintage nous propose de suivre la vie tranquille et monotone de Vincent Machot, coiffeur de province vivant dans le même immeuble que sa mère qui va rencontrer par hasard une femme intrigante, Rosalie Blum dont il est persuadé d'avoir déjà vu son visage. Julien Rappeneau pour son premier long métrage,... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar seb2046
seb2046 ·

Quand votre coeur fait Blum

Belle surprise ce petit film dont l'ambiance peut rappeler un autre film, très peu connu, ah.. j'en ai même oublié le nom.. Ah si, ça y est, "Le fabuleux destin d'Amélie Poulain"... Une histoire abracadabrante de suiveur qui se retrouve suivi à son tour, avec un Kyan Khojandi plus lunaire que jamais, tout à fait dans son rôle ("Bref" nous manque). Vincent a une vie bien... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Critique de Rosalie Blum par Eric31

Rosalie Blum est une charmante comédie écrite et réalisée par Julien Rappeneau (d’après d’une série d'albums de bande dessinée, écrite et dessinée par Camille Jourdy), sur la musique composée par Martin Rappeneau qui raconte trois histoires.... Celle de Vincent Machot (joué par Kyan Khojandi) un homme d'une trentaine d'année a la vie très banale qu'il partage entre son salon de coiffure, son... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Eric31
Eric31 ·

Un très bon film original sous forme de double vision

Un film a forme de double vue qui montre a tour de rôle la vision de Vincent MACHOT et Rosalie BLUM. Ce film rend les personnages très attachants qui nous donne envie de savoir leur vie, ce qui leur arrive et arrivera. C'est une parenthèse qui relance une vie, et qui nous fait prendre conscience qu'un rien peut changer nos vie. Ce film renvoi entre autre un message sur le système judiciaire... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar corsicajack
corsicajack ·

Je me fuis, je te suis et je deviens.

Comme nous l'indique son affiche, Rosalie Blum est une galerie de portraits. Le film se divise en trois parties consacrées au trois personnages principaux dont les histoires se chevauchent, se complètent et s'illuminent mutuellement. Un coiffeur encore sous la houppe de sa mère, une femme retenue par son passé et une jeune étudiante qui n'étudie plus rien. Trois histoires presque communes et... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Luizette
Luizette ·