Affiche Rosalie Blum

Critiques de Rosalie Blum

Film de (2016)

Critique de Rosalie Blum par Quintin Leneveu

Après avoir ouvré comme scénariste sur de nombreuses productions française (Largo Winch, Faubourg 36, Clclo ou Pamela Rose), Julien Rappeneau (le fils de Jean-Paul), passe derrière la caméra et livre un film sur le hasard, porté par Kyan Khojandi, Noemie Lvovsky et Alice Issaz. Lorsque Vincent rencontre Rosalie, son visage lui rappel quelque chose et il va la suivre pour trouver quoi. Découpé... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Quintin Leneveu
Quintin Leneveu ·

Mésaventures d'un Machot

Malgré son nom, Vincent Machot n'a rien d'un macho. Faux célibataire, il a une copine qu'il n'a pas vu depuis des semaines. Il végète en province alors qu'elle habite désormais à Paris. S'il a son indépendance, il a du mal à se défaire de l'emprise de sa mère qui vit seule dans un appartement ancien et très encombré où elle radote, parle toute seule en jouant avec ses poupées, se déguise et... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Zoom
Zoom ·

Assez intrigant, mais finalement plat

Le film est assez magique et original, on sent l'adaptation de BD. Mais le problème c'est que ces personnages sont plats, ils expriment pas leurs sentiments, ça aurait tellement pu être un meilleur film.Le film est original, et loufoque, moins loufoque quand on a vu cette splendide fin qui fout la chère de poule. Du côté de la triplette Noémie Lvovsky, Kyan Khojandi, Alice Isaaz c'est bien... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

A voir pendant un congé payé

Mignonnet, poétique, bien écrit. J'apprécie beaucoup les acteurs. Le montage pourrait être plus rigoureux dans le dernier tiers... pour que la trame soit respectée entre les 3 personnages. Après, je trouve qu'il y a quelques facilités, ou clichés... je ne connais pas la BD dont je n'ai vu qu'une planche qui correspond à la dernière scène; mais je suis surpris de la dynamique entre les... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar kassleb
kassleb ·

Les rencontres de l'après-midi, devant un téléfilm

Derrière une grande tendresse qui, certes, émeut lors d’un segment final réussi, Rosalie Blum souffre d’une mécanique des plus conventionnelles et essaie de s’en démarquer par des acrobaties tant dramatiques que relatives à la construction de son récit-choral, sans grand succès. Nous revivons les mêmes scènes plusieurs fois, et ce choix à la Un Jour sans Fin ne repose pas... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Critique de Rosalie Blum par Incertitudes

Rosalie Blum est une épicière solitaire, triste, mystérieuse. Mais ça vaut aussi pour ceux qui vont lui tourner autour. Le bizarre Vincent Machot et la jeune Aude. On dirait qu'ils sont passés à côté de leur vie ou qu'ils sont en train de le faire pour les plus jeunes. Leur cadre de vie est aussi déprimant. On est dans une petite ville de province où il n'y a pas grand-chose à faire, où on... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Histoire de voisinage

Avec des acteurs talentueux, le film ne propose guère plus qu'une romance fade . Le seul point intéressant est le montage : développant plusieurs point de vue différents . Mais l'intrigue ne prend pas assez d'ampleur et le final s'avère bien décevant. Certaines scènes peuvent etre touchantes néanmoins et certains moments prêtent à sourire mais Rosalie Blum comment bien mieux qu'il ne... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Grandnico
Grandnico ·

Critique de Rosalie Blum par polochonpunk

C'est l'histoire poétique, douce et drôle de la rencontre improbable entre des êtres fragiles et incertains que la vie n'a pas vraiment gâtés mais qui, tant bien que mal, continuent à mener leur brin de destinée avec des poussées d'audace touchantes autant que décisives, qui les conduiront, de malentendus en complicités amusées, vers un final tout à fait... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar polochonpunk
polochonpunk ·

Compliqué

En regardant ce film je n'ai pas pu m’empêcher de me sentir intrigué. On découvre les personnages au fur et a mesure de l'histoire et l'on se rend compte que derrière chaque problème se cache une histoire du passé qui finit par rejaillir sur le présent. Des acteurs qui jouent plutot bien et un bon scénario avec une fin heureuse selon les points de vue. Voila je veux pas développer plus juste... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Florian Delbarre
Florian Delbarre ·

une jolie petite surprise

Bref, Classé dans la catégorie comédie humoristique ( ce dont j'avais terriblement envie) quelle n'a pas été pas été ma surprise lors du visionnage de ce film en découvrant qu'on été loin d'une ambiance joviale. Traitant de façon légère de sujets lourds, ce chassé-croisé façon espionnage m'a captivé du début à la fin. Le personnage de Vincent est un tantinet caricaturale, tout comme sa mère... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Johan Miralles
Johan Miralles ·