Affiche Rosalie Blum

Critiques de Rosalie Blum

Film de (2016)

Clivant comme une paella

Mince, voilà un film clivant, qui l'aurait cru ? A la lecture des critiques, deux camps s'affrontent : ceux qui ont adoré et ceux qui ont détesté. Je me range du côté des premiers tout en comprenant les seconds :D Je me suis complètement laissé prendre par l'histoire, j'ai ri et j'ai même été ému par le héros et l'héroïne. En plus, j'ai beaucoup apprécié la musique qui semble avoir été écrite... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Roromax
Roromax ·

Critique de Rosalie Blum par shanghai

C'est compliqué l'avis que l'on a sur un film. Il y a parfois des évidences négatives; jeu déplorable, scénario minimaliste, montage raté... Il y a parfois des sentiments ou des impressions qui ne viennent pas. C'est mon cas avec ce film. Il me rappelle le riz que me faisait ma mère, mal cuit, pas salé. Pas à proprement parler mauvais mais sans saveur que je me dépêchais... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar shanghai
shanghai ·

Critique de Rosalie Blum par dudule1789

Film sympathique et captivant qui m'a bien bluffé. Au début j'ai opté pour le coiffeur amoureux de l'épicière ce qui aurait pu faire une belle histoire avec une drague laborieuse(on ne s'est pas vu quelque part...) et par exemple la maman hostile écrasée par un autobus.et puis quand il s'est rapproché de la tite nièce j'ai du attendre la toute fin du film pour comprendre pourquoi il pensait... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar dudule1789
dudule1789 ·

"Mais qui est-elle ?"

Une pluie multicolore marque l’écran… Les pétales d’une fleur ? Des confettis en forme de cœur ? Les déchirures d’un papier malmené ? Un mystère symbolisé que s’efforcera de dévoiler en toute fin le premier film de Julien Rappeneau – fils de Jean-Paul. A travers le regard de trois âmes un peu perdues qui espèrent peut-être dévier leur destinée en jouant les suiveurs et les suivis, il... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·

Rosalie Blum !

Cas épineux que ce Rosalie Blum. Minable pour certain, magnifique pour d’autres, il m’a laissé une impression… mitigé. Trés mitigé même… Vincent est un homme banal, à l’existence solitaire, mené par sa mére. Il n’a pas vu sa petite amie depuis 2 ans mais est toujours persuadé d’être en couple avec elle, et il s’ennuie sévèrement malgré son boulot de coiffeur. Jusqu’au jour où il... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Chamallow sans être larmoyant

Vincent Macho (Kyan Khojandi échappé de Canal +) rencontre fortuitement Rosalie Blum (Noémie Lvovsky de Camille redouble) et se met à la suivre, persuadé de la connaître. Cette dernière s’en rend compte et charge sa nièce, Aude (Alice Saaz) de le suivre à son tour. Entre bluette et romance, ce film va son petit bonhomme de chemin jusqu’à un final inattendu et plutôt bien trouvé. Hormis... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Dominique_Fleur_Chai
Dominique_Fleur_Chai ·

Critique de Rosalie Blum par bfceltic

Rosalie Blum est un film de Julien Rappeneau en 3 parties, s’attachant aux trois personnages principaux : Vincent, Aude et Rosalie. La première partie porte sur Vincent (Kyan Khojandi), sa rencontre avec Rosalie (Noémie Lvovsky), qui va être suivie partout pour d’obscure raison par le timide Vincent (il faudra attendre la fin pour avoir une explication capillotractée à ce comportement... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar bfceltic
bfceltic ·

Un cruel manque de fond

Rosalie Blum est un film très bizarre : à mi-chemin entre le conte féérique pour enfants et la comédie, et qui provoque des ressentis tout aussi flous; du rire simple et bon enfant à la réflexion sur notre société, en passant par une espèce d'impression de néant scénaristique, qui nous fait demander ce qu'on fout là, et pourquoi ce film existe réellement. C'est donc à la fois un film qui... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Manu711
Manu711 ·

Critique de Rosalie Blum par ElCaracol

Encore un film qu'on m'a survendu. Ceci étant dit, on me l'a peut-être survendu dans le sens où on m'a dit que c'était extrêmement drôle. En réalité, je n'ai pas trouvé le film spécialement comique, mais plutôt touchant. La rencontre entre les personnages est, on ne peut guère le nier, très originale, et les personnages sont réellement attachants. La seule à qui je n'ai pas vraiment... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar ElCaracol
ElCaracol ·

Critique de Rosalie Blum par KilianJ

Notre vie est chaque jours une nouvelle histoire, un roman ou bien un recueil de poésie. En fait c'est un peu de tout. On y fait la découverte, la rencontre, des sentiments, de l'énergie, la famille, l'amitié, la sincérité, l'émotion, de l'humour, de l'amour, du désespoir, la liberté ...Ce film est une bouffée d'air, non pas tant sur le scénario, mais sur la réalisation et le choix de la... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar KilianJ
KilianJ ·