Affiche Rosalie Blum

Critiques de Rosalie Blum

Film de (2016)

Un film à 3 dimensions

Rosalie Blum derrière une affiche de "feel good movie" est plus inattendu qu'il n'y paraît, grâce à son scénario en trois chapitres et son atmosphère douce amère. Quelques scènes ouvrent même le film vers des horizons fantastiques. Le scénario inventif et les acteurs (mention à Noémie Lvovsky et Sara Giraudeau) en font donc une comédie agréable. Le film en une scène :... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar SusieDerkins
SusieDerkins ·

Une histoire de filature

L'histoire est simple: Vincent rencontre Rosalie et pense l'avoir déjà vu. Il l’aperçoit de nouveau par hasard et se met à la suivre. Rosalie s'en rend compte et décide de faire suivre son suiveur par sa nièce, Aude. Tour à tour, on voit le film du point de vue de ces 3 personnages. Alors c'est gentillet et sympathique mais je n'ai pas aimé la tournure des événements à partir de la soirée du... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de Rosalie Blum par AnneM

Encore un coup de coeur cette année, cette fois pour ce très beau film de Julien Rappeneau. Le film, en trois parties, brosse le portrait de chacun des 3 personnages principaux de l’histoire, et dévoile l’intrigue au fur et à mesure. La galerie de portrait s’étend aux seconds rôles, parfois drôles. Destins croisés et histoire touchante, originale, au déroulement... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar AnneM
AnneM ·

Critique de Rosalie Blum par Laurent de Paris

Une fois de plus, je regrette d’avoir vu la bande annonce qui donne des indices sur l’histoire, qui m’ont un peu gâché le plaisir en rendant certaines des péripéties assez prévisibles. J’ai trouvé le film très sympathique ; il a le mérite de s’intéresser à des personnages qu’on pourrait qualifier de losers et il y a une belle galerie de seconds rôles (d’Anemone à Sara Giraudeau en passant par... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar Laurent de Paris
Laurent de Paris ·

Rosalie...

Film en trois actes : Vincent - Aude - Rosalie Vincent est coiffeur dans une petite ville de province. Il mène une vie sans histoire, jamais bien loin de sa mère envahissante et de son cousin aux antipodes de sa personnalité. Il est discret, ne fait pas de vague. Jusqu'au jour où sur son chemin il rencontre Rosalie Blum. Dès lors il est fasciné par cette femme aux alentours de la cinquantaine.... Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Critique : Rosalie Blum (sur screenreview.fr)

Premier long-métrage de Julien Rappeneau, fils de Jean-Paul, Rosalie Blum est aussi l’adaptation ciné de la bande dessinée de Camille Jourdy parue pour la première fois en 2007. Vincent Machot connaît sa vie par cœur. Il la partage entre son salon de coiffure, son cousin, son chat, et sa mère trop envahissante. Il croise par hasard Rosalie Blum, une femme mystérieuse et solitaire, qu’il est... Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Le premier film de Nolan à la française !?

Sympathique film sans prétention. Malgré le fait qu on devine facilement l' issue de l'hisitoire, le montage et la realisation font qu on la suit avec plaisir. De plus les personnes sont assez attachants et bien écrits. A voir en passant Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar lejeff64
lejeff64 ·

TU PARLES D'UNE VIE

En bref, un charme très incertain. En bref, une intrigue amoureuse sans éclat. En bref, maladroit et brouillon. Vincent et Rosalie, Rosalie oh, Rosalie ah, pauvre de moi. Y'a pas le feu et c'est moi qui crame. Ceux qui nous sauvent de nos vies formidables. Lire l'avis à propos de Rosalie Blum

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Bref j'ai suivi une meuf

Le gars de bref suit une femme et ca va changer sa vie. Une comédie en trois actes, trois points de vue, c'est léger et sympathique (un peu de drame derrière) mais c'est pas fou non plus. C'est mou du slipard, c'est un peu doux amer. En gros, une petite comédie qui se laisse découvrir dont on garde peu de souvenirs Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Rosalie Blum par JessieNeymah

On est censés s'attendrir devant un stalker de compétition! Quelques bonnes idées qui ne rattrapent pas ce gros malaise. Une fin incohérente et gnangnan. Assez mal joué. Ça m'a vénère. Lire la critique de Rosalie Blum

Avatar JessieNeymah
JessieNeymah ·