La marchande, l'intérimaire et le coiffeur

Avis sur Rosalie Blum

Avatar Sofian DeRochdi

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés.

Points positifs
- Poétique, mignon, attendrissant, touchant et drôle
- Très bonne narration
- Histoire simple mais bien écrite
- Très bon casting
- Personnages très bien écrits

Points négatifs
- La fin trop convenue

Avis
Allons suivre les aventures de Rosalie Blum ! L’histoire est plutôt simple mais bien appréhendée, le scénario est très fantaisiste ; elle se dévoile petit à petit comme une espèce de puzzle où à chaque scène on récupère une pièce, jusqu’à la fin où on obtient le portrait entier. C’est parfois drôle, parfois triste et souvent intrigant. C’est très poétique, mignon, attendrissant et touchant. La narration est plutôt bien trouvée, on alterne les points de vue des différents personnages, cela permet d’obtenir un rythme régulier, on ne s’ennuie jamais du début à la fin. D’ailleurs, cette fin est assez décevante, un peu trop convenue. On s’intéresse beaucoup aux personnages, à leur quotidien, à leurs envies, à leur passé. Les personnages sont clairement au centre de l’histoire, ils sont très bien écrits. Au niveau casting, les acteurs sont plutôt bons voir très bons, Kyan Khojandi s’en sort vraiment très bien, Noémie Lvovsky est complétement rentrée dans son personnage, Alice Isaaz est plutôt pas mal également. Rosalie Blum est un très bon film à découvrir le plus vite possible.

Sofian DeRochdi a ajouté ce film à 1 liste Rosalie Blum

Autres actions de Sofian DeRochdi Rosalie Blum