Ca ne marche pas

Avis sur Rosalie Blum

Avatar cezed
Critique publiée par le

Je n'accroche plus à ce genre de film. On est dans la comédie poétique surannée, à propos de coeurs solitaires qui se cherchent. L'ambiance est faussement légère, ça se veut romantique mais on n'y croit plus, du moins pas moi. Je pense que l'on est encore dans le syndrome "Amélie Poulain", avec de jolis décors typiques, un petit conte mignon pour adolescents attardés. Bon je suis un peu sévère, les acteurs sont pour certains épatants, en particulier Alice Isaaz dont le frais minois me pousse à me demander si je ne l'ai pas déjà vue quelque part ! Noémie Lvovsky n'est pas mal non plus, mais elle est vraiment arrangée pour être enlaidie, presque qu'autant qu'Anémone, méconnaissable.
Kyan Khojandi est balourd et son personnage aussi: il court après Rosalie pendant tout le film et il la laisse tomber comme une vieille chaussette, au profit de la jeunette, quelle manque d'élégance! Et Rosalie qui continue à rigoler comme une cruche, on ne croit pas une seconde à ce scénario qui tient du conte de fée.
D'autres petits rôle sont vraiment sympas, en particullier le Kolocataire, délicieusement délirant.
Encore un mot sur le musique super énervante, avec les petits notes de piano pour rajouter la touche poétique, comme dans Amélie Poulain, oui.
Quand même trois étoiles pour le sourire qui nous envahit à deux ou trois reprises.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 875 fois
6 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de cezed Rosalie Blum