Finesse et prévisions

Avis sur Rosemary's Baby

Avatar Watchique
Critique publiée par le

Une nouvelle vie dans un nouvel appartement, un bien pour un mal qui tournera à un mal pour un bien.
Nous découvrons la vie de ce jeune couple riche ayant pour voisins un vieux couple de septuagénaires très envahissant. Trop envahissant. Des événements étranges apparaissent pour en découler à un seul contre tous.
La narration tient parfaitement le fil, tout est cohérent. Les scènes de "délire" ou de rêve sont justes sublimes et apportent à ce film cette touche unique. Mia Farrow nous dévoile par ailleurs un jeu d'acteur exceptionnel.
De plus, je suis personnellement surpris de découvrir un film d'horreur se déroulant toujours en finesse, faisant contraste avec la grosse majorité qui sont soit violents, soit vides. Rien n'est grossier, tout est bien ficelé. Ce film porte bien son titre de chef d'oeuvre du genre et n'a certainement pas vieilli à l'heure d'aujourd'hui.
Mais la narration, même si elle est très bien menée, est prévisible. On comprend très rapidement la fin malgré le doute qui est censé rester en nous tout au long du film. Malgré un semblant de surprise, au fond de nous, ça ne l'est pas. Surpris dans la forme, pas du tout dans le fond. Il suffit juste de rester attentif aux différents détails qui sont facilement repérables.

Ce film reste tout de même à voir et à apprécier pour sa grande qualité et cette fraîcheur malgré son âge.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 172 fois
Aucun vote pour le moment

Watchique a ajouté ce film à 1 liste Rosemary's Baby

Autres actions de Watchique Rosemary's Baby