Avis sur

Rosemary's Baby par cosmos

Avatar cosmos
Critique publiée par le

Des fois comme ça, on a enfin mis la main sur un film dont on lit de bonnes critiques depuis des années, en mode "culture cinématographique, me voilà !" Bon le film a l'air de faire peur-mais-pas-trop, parfait pour le regarder blotti au fond de son lit tard dans la nuit. Bref, ça s'annonce très bien.

Sauf que non, et on ne sait pas vraiment pourquoi. Est-ce parce qu'on le regarde plus de 40 ans après sa sortie, à une époque où d'autres ont créé l'angoisse de façon beaucoup plus percutante ? Parce que, ne connaissant pas le contexte de sa sortie, on est incapable de voir ce qui a tant marqué ceux qui l'ont vraiment apprécié ? Parce qu'on n'est pas et qu'on ne sera jamais une femme enceinte, ce qui limite l'empathie qu'on peut avoir pour le charmant personnage principal ?

Bref, j'aurais aimé aimer, j'aurais peut-être apprécié de détester aussi (parce qu'ainsi j'aurais pu mettre le doigt sur ce qui ne m'avait pas plu). Sauf que je devrai me contenter d'un entre-deux désagréable, à me demander à quel point je suis complètement passé à côté de l'œuvre et à quel point celle-ci a perdu de sa force au fil du temps.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2487 fois
15 apprécient · 7 n'apprécient pas

Autres actions de cosmos Rosemary's Baby