Affiche Rosie Davis

Critiques de Rosie Davis

Film de (2019)

Pour Rosie, la coupe (Davis) est pleine

Rosie Davis est une irlandaise encore jeune, mère de 4 enfants (3 filles et un garçon) qui vit à Dublin avec John-Paul (Moe Dunford), le père de ses enfants. On découvre Rosie en voiture avec ses enfants. Le matin, c’est elle qui les conduit à l’école, car John-Paul est au travail, dans les cuisines d’un restaurant. Dès qu’elle peut, Rosie utilise son téléphone portable pour... Lire la critique de Rosie Davis

Avatar Electron
Electron ·

Sans toit, ni eux...

ROSIE DAVIS (15,4) (Paddy Breathnach, IRL, 2018, 86min) : Rosie Davis propose une émouvante chronique sociale, à travers le combat d'une famille modeste irlandaise, en difficulté quotidienne pour trouver un abri décent pour passer la nuit au cœur de Dublin, depuis que leur ancienne maison a été mise en vente par le propriétaire. Un carton introductif installe... Lire l'avis à propos de Rosie Davis

Avatar seb2046
seb2046 ·

Thanks, anyway

Ce film nous plonge d'emblée dans la réalité dramatique de la sévère crise du logement en Irlande. Dans les quartiers populaires de Dublin, les logements sont rares et chers, pour des raisons économiques, que nous pouvons deviner... toujours les mêmes ! Nous vivons en direct, le marathon d'appels téléphoniques, savamment filmé, qu'entreprend une femme Rosie Davis, pour trouver chaque... Lire la critique de Rosie Davis

Avatar Juliette-Cinoche
Juliette-Cinoche ·

ROSIE DAVIS

Rosie est la mère de quatre enfants dont une préadolescente de treize ans. Son mari John-Paul travaille dans la restauration et plus précisément en cuisine avec un horaire assez élastique. Rosie, John-Paul et leurs enfants sont irlandais et vivent à Dublin. Un couple de la bonne trentaine, comme des milliers d'autres mais qui est confronté du jour au lendemain à une situation qui ébranle leur... Lire la critique de Rosie Davis

Avatar Nielk
Nielk ·

Family story

J'ai tellement hésité à aller voir ce film que j'ai failli le rater! Si j'hésitais c'est tout simplement parce que j'avais peur que le scénario soit similaire à celui de Moi, Daniel Blake de Ken Loach sorti en 2016. Toutefois, bien que les deux films soient comparables (inévitablement), Rosie Davis se concentre, comme le titre l'indique, sur son personnage principal... Lire la critique de Rosie Davis

Avatar Sybille Guerriero
Sybille Guerriero ·

Des gens de Dublin

Rosie Davis est une héroïne du quotidien qui ne déparerait pas dans le cinéma de Loach ou des frères Dardenne. Dans le contexte de la pénurie immobilière de Dublin, cette mère de 4 enfants se bat avant tout pour trouver un toit pour la nuit à venir, faute d'un logement à louer sur le long terme. Ce cinéma social et ultra réaliste surprend de la part de l'inclassable réalisateur irlandais... Lire la critique de Rosie Davis

Avatar 6nezfil
6nezfil ·