Affiche Roujin Z

Critiques de Roujin Z

Long-métrage d'animation de (1991)

Gundam Z

Après avoir réalisé son chef d'oeuvre Akira et un film live intitulé World appartment horror; Katsuhiro Otomo revint à l'animation en 1991 avec Roujin Z. Doté d'un budget modeste, le film n'est pourtant pas réalisé par Otomo qui n'occupa ici que les postes de scénariste et de designer, déléguant la réalisation à un dénommé Hiroyuki Kitakubo. Artiste méconnu, celui-ci oeuvra pourtant comme... Lire l'avis à propos de Roujin Z

Avatar Vincent Rigaud
Vincent Rigaud ·

Une histoire unique.

Roujin Z, est un film très curieux. Il met en scène une jeune aide auxiliaire, qui s’occupait d’un vieil homme sur la fin de sa vie, mais qui as été récemment confié à une machine prototype, connecté a son cerveau, et censé répondre à tous ses besoins. Il s’avère que la jeune femme recevra des messages appelant au secours du vieil homme, et elle fera tout pour le sortir de cette étrange... Lire la critique de Roujin Z

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Roujin Z par Porth_

Un sujet très rarement abordé au cinéma et encore moins en animation. Ça manque d'épiqueness sauf la toute fin. La b.o n'est pas à la hauteur. Roujin Z a le mérite de poser des questions mais il devrait aller au bout de son propos et insister plus sur ce que c'est qu'être vieux et ce que c'est que s'occuper d'un vieux. C'est trop vite expédié au début. Encouragement, passage en seconde... Lire la critique de Roujin Z

Avatar Porth_
Porth_ ·

Critique de Roujin Z par Saäman Seï

Une scène marquante vers la fin du film, quand hiroko grimpe sur le "tas" robotique : en effet j'ai revu presque trait pr trait la scène où chihiro enlève "l'épine" qui infecte le grand esprit dans les bains. c'était assez troublant. Mise à part ça, beaucoup de clichés de cette période dans l'animation japonnaise mais la patte d'Otomo bien présente et un thème très serieux abordé avec justesse. Lire l'avis à propos de Roujin Z

Avatar Saäman Seï
Saäman Seï ·

Critique de Roujin Z par Anthony Avila

Je gardais quand même un meilleur souvenir du film qu'en le regardant à nouveau il y a quelques jours. Il y a pas mal de situation un peu tirées par les cheveux, même si on a encore là une jolie critique à la japonaise de la société. Lire la critique de Roujin Z

Avatar Anthony Avila
Anthony Avila ·

Critique de Roujin Z par nicodn

En 1991 déjà, date de parution au cinéma de Roujin Z, le Japon commençait à s'inquiéter du vieillissement de sa population, et de l'inévitable automatisation de l'aide aux personnes âgés. Vingt ans après, les réticences éthiques ont depuis longtemps [...] Lire la critique de Roujin Z

Avatar nicodn
nicodn ·

Vivement la retraite !

Un film d'animation dynamique, posant une question très liée à notre ère moderne : Comment s'occuper de nos personnes âgées ? Au Japon, pas de doute, c'est avec des machines, voir des méchas de combats qu'il faut faire ça ! La proposition est de laisser une machine complète s'occuper de la personne âgée, mais sans contact humain ... et quand il y a d'anciens hacker informatique dans le coin, et... Lire l'avis à propos de Roujin Z

Avatar GBA _
GBA _ ·