Affiche Roulette chinoise

Critiques de Roulette chinoise

Film de (1976)

La réunion au sommet

Un peu mou, mais intéressant. La situation est assez délicieuse, les personnages étant bien écrits. L'on reprochera une mise en place assez longue tout de même et, par conséquent, un développement de la situation qui donne son titre au film un peu décevante. Il n'empêche que les dialogues sont bons ; les conflits sont bien dosés et les résolutions fonctionnent bien. La mise en... Lire la critique de Roulette chinoise

Fatpooper ·

Critique de Roulette chinoise par Q9F

Vous aimez le tragique, le cynique vous allez être servis; de plus ce film froid dégage une tension constante. Le sujet, en gros : Un couple en ménage depuis une quinzaine d'années qui ont une fillette pré-adolescente handicapé, équipée de béquilles. L'homme prévoit un voyage à Oslo et sa femme à Milan mais finalement se retrouvent avec leurs liaisons respective dans la résidence secondaire du... Lire la critique de Roulette chinoise

Avatar Q9F
Q9F ·

Jeu(x) de massacre

Une formidable perle d'esthétisme, sans doute l'une des réussites majeures du chef opérateur Michael Ballhaus : son travail sur le reflet est exemplaire, utilisant certains éléments du décor ( miroirs, vitrines...) pour mieux sublimer les corps et les visages de cette savoureuse poignée d'interprètes. De la même façon la direction artistique est impressionnante, annonçant celle du complexe... Lire l'avis à propos de Roulette chinoise

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Roulette chinoise par Alligator

oct 2011: S'il me fallait résumer, je dirais que je n'ai pas été intéressé ni ému par les personnages, trop loin, trop froids, un peu désincarnés mais que j'ai beaucoup aimé la manière dont Fassbinder écrit son histoire, ainsi qu'il la filme. L'histoire me passe sur le cuir comme goutte d'eau sur plume de canard. J'observe alors avec un réel plaisir le talent d'écriture, ainsi que celui de... Lire la critique de Roulette chinoise

Avatar Alligator
Alligator ·

Subissez moi !

Film peu connu de Fassbinder. Et pour cause... Fassbinder fait ici du théâtre filmé, même s'il utilise habillement sa caméra pour faire oublier le glauque huit-clos de cette histoire. Comme souvent chez le cinéaste, son art du cadrage et des mouvements de caméras viennent sauver ce film dont on a du mal à faire abstraction de la laideur des éclairages, de la musique et des décors. Reste un... Lire la critique de Roulette chinoise

Avatar Jean-François Sturm
Jean-François Sturm ·