Affiche Rox et Rouky

Critiques de Rox et Rouky

Long-métrage d'animation de , et (1981)

Rox c'est l'renard. Et c'est l'meilleur.

Une forêt grisâtre, une musique qui réveille des souvenirs d'enfance enfouis au plus profond d'entre nous, une renarde qui trace à grande vitesse vers un destin dont nous nous doutions tous. Syndrome Bambi. D'ailleurs, Rox & Rouky peut être assimilable à un prolongement, voir une amélioration de ce dessin-animé culte, notamment par sa trame et les thèmes qu'il aborde.... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Alex La Biche
Alex La Biche ·

It ain't a badger no... it's... it's... it's a fox.. A FOX !

C'est peut-être un peu surnoté mais... Non, en fait non, ça le mérite amplement. J'avoue avoir du mal à comprendre le rejet dont souffre ce disney qui est pour moi un des meilleurs (et mon préféré en passant), cela est peut-être du à la désastreuse version française dont il a été affublé. Car s'il est dans mes habitudes de descendre les VFs des films, cela se constate déjà moins pour les... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar InkFox
InkFox ·

Rouky tu es mon meilleur ami !

Un Disney assez enfantin , mais d'une grande intensité , ou j'ai noté par nostalgie. En écrivant cette critique je réalise à quel point Rox et Rouky dégage des messages sur la vie , beaucoup de choses sont réalistes dans les comportements.. Dans ce Disney on y trouve l'amour d'une mère , l'amitié avec ses hauts et ses bas comme partout , l'amusement puis viens l'abandon de rox et là vient... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Desoto
Desoto ·

Critique de Rox et Rouky par Julie Splack

Pour leur 31ième long-métrage d'animation, les studios Disney, à l'époque en crise, mettent en chantier l'adaptation du roman Le Renard et le Chien courant de Daniel P. Mannix paru en 1967. Si l'histoire de Rox et Rouky, deux amis séparés par leur rang social, est l'une des histoires d'amitié les plus marquantes de l'histoire de l'animation, le long-métrage marque également un bouleversement... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Julie Splack
Julie Splack ·

Fantastique Maître Renard

Renardeau abandonnée auprès d’une ferme par sa mère avant de mourir, Rox grandit heureux auprès d’une fermière douce et aimante, la Veuve Tartine. Il se lie d’amitié avec le chiot du voisin, Rouky. Seulement, ce dernier est destiné à devenir un chien de chasse. Leur amitié pourra-t-elle tenir dans ces circonstances ? Dès les deux premières minutes de film, silencieuses et pesantes, on... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Tonto
Tonto ·

L'horreur dans les bois

"Rox et Rouky" est un Disney que je n'ai pas eu la chance de voir quand j'étais bambin. Je le découvre donc avec mes yeux d'adulte. Le scénario est trè simple. L'épuration des premières minutes m'a rappelé Bambi sur bien des points pour après s'en démarquer. Pas en mieux, malheureusement, mais en différent, et plutôt de façon positive quand même. En fait, le point de départ qui est cette... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Fatpooper ·

Critique de Rox et Rouky par Eric31

Rox et Rouky (The Fox and the Hound) est le 31e long-métrage d'animation et le 24e des studios Disney.... réalisé par Ted Berman, Richard Rich et Art Stevens, écrit par Ted Berman, Vance Gerry, Steve Hulett, Earl Kress, Burny Mattinson, David Michener, Peter Young et Larry Clemmons d'après la nouvelle de Daniel Pratt Mannix (paru en 19671 et publié en France en 1978 sous le titre Le Renard... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Eric31
Eric31 ·

Dans le ventre mou des Disney

Un week-end de 1995 que je passais seul avec ma mère, nous nous étions procurés deux VHS de Disney en une fois. Rox et Rouky et... Le Roi Lion. Film que j'avais loupé de peu au cinéma, dont on parlait comme d'un phénomène, et dont la cassette a bien sûr été la première à pénétrer mon magnétoscope. (Cette phrase sonnait moins sale dans ma tête). Inutile de dire que j'ai préféré le premier... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar The Reg
The Reg ·

Comme de bons copains !

Rox et Rouky ! 24ieme long-métrage d'animation du studio Disney ainsi que la transition avec la nouvelle génération qui nous offrira de futures pépites. Rox : Déjà, celui qui ne pleure pas dès son apparition, il devrait se remettre en question car en plus de nous faire le coup à la Bambi (la mère meurt) il est juste a-do-ra-ble !! Comment ne pas résister à sa petite frimousse de... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

De l'amitié

C'est une fable magnifique sur l'amitié et ce qu'il en reste alors que tout nous sépare. Ce dessin animé a forgé mon âme alors que je n'avais que 4 ou 5 ans et depuis, alors que les dessins animés prétendent de plus en plus s'adresser autant aux parents qu'à leur progéniture, jamais aucun n'a atteint ce degré de profondeur, l'enchantement du désenchanté autant que le désenchantement de... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·