Affiche Rox et Rouky

Critiques de Rox et Rouky

Long-métrage d'animation de , et (1981)

Fantastique Maître Renard

Renardeau abandonnée auprès d’une ferme par sa mère avant de mourir, Rox grandit heureux auprès d’une fermière douce et aimante, la Veuve Tartine. Il se lie d’amitié avec le chiot du voisin, Rouky. Seulement, ce dernier est destiné à devenir un chien de chasse. Leur amitié pourra-t-elle tenir dans ces circonstances ? Dès les deux premières minutes de film, silencieuses et pesantes, on... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Tonto
Tonto ·

L'horreur dans les bois

"Rox et Rouky" est un Disney que je n'ai pas eu la chance de voir quand j'étais bambin. Je le découvre donc avec mes yeux d'adulte. Le scénario est trè simple. L'épuration des premières minutes m'a rappelé Bambi sur bien des points pour après s'en démarquer. Pas en mieux, malheureusement, mais en différent, et plutôt de façon positive quand même. En fait, le point de départ qui est cette... Lire la critique de Rox et Rouky

Fatpooper ·

Critique de Rox et Rouky par Eric31

Rox et Rouky (The Fox and the Hound) est le 31e long-métrage d'animation et le 24e des studios Disney.... réalisé par Ted Berman, Richard Rich et Art Stevens, écrit par Ted Berman, Vance Gerry, Steve Hulett, Earl Kress, Burny Mattinson, David Michener, Peter Young et Larry Clemmons d'après la nouvelle de Daniel Pratt Mannix (paru en 19671 et publié en France en 1978 sous le titre Le Renard... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Eric31
Eric31 ·

Dans le ventre mou des Disney

Un week-end de 1995 que je passais seul avec ma mère, nous nous étions procurés deux VHS de Disney en une fois. Rox et Rouky et... Le Roi Lion. Film que j'avais loupé de peu au cinéma, dont on parlait comme d'un phénomène, et dont la cassette a bien sûr été la première à pénétrer mon magnétoscope. (Cette phrase sonnait moins sale dans ma tête). Inutile de dire que j'ai préféré le premier... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar The Reg
The Reg ·

Comme de bons copains !

Rox et Rouky ! 24ieme long-métrage d'animation du studio Disney ainsi que la transition avec la nouvelle génération qui nous offrira de futures pépites. Rox : Déjà, celui qui ne pleure pas dès son apparition, il devrait se remettre en question car en plus de nous faire le coup à la Bambi (la mère meurt) il est juste a-do-ra-ble !! Comment ne pas résister à sa petite frimousse de... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Papy_Jr13
Papy_Jr13 ·

De l'amitié

C'est une fable magnifique sur l'amitié et ce qu'il en reste alors que tout nous sépare. Ce dessin animé a forgé mon âme alors que je n'avais que 4 ou 5 ans et depuis, alors que les dessins animés prétendent de plus en plus s'adresser autant aux parents qu'à leur progéniture, jamais aucun n'a atteint ce degré de profondeur, l'enchantement du désenchanté autant que le désenchantement de... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Sériesfolie
Sériesfolie ·

Rouky, je t'aime!

Mon film préféré dans mon enfance et même encore aujourd'hui. Une histoire magnifique, émouvante et qui fait rêver. Cette histoire démontre ce qu'est l'amitié, ce qu'est l'amour et ce qu'est la perte. Il y a une belle morale. Et puis j'adore Rouky (j'ai un beagle qui s'appelle comme ça à cause du film). Je le conseille fortement! Il va totalement la peine! Enjoy! Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Cathee
Cathee ·

Une des histoires d'amitié les plus marquantes de l'histoire de l'animation

La violence psychologique et le réalisme qui forment le vivier de la relation entre ce renard et ce chien de chasse est quelque chose d’unique dans les dessins-animés des studios Disney. Le destin qui semble empêcher à ses deux personnages attachants de rester purement amis est très dur mais permet aux jeunes spectateurs d’apprendre la notion d’acceptation d’autrui au-delà des préjugés ainsi... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Touchant

Rox et Rouky est un film de transition pour les studios Disney. Véritable passage de flambeau entre la génération ayant travaillé sur les dessins-animés classiques et la nouvelle génération, le film, né en plein coeur de l'une des périodes les plus sombres pour le studio (après les années 2000), voit se mêler classicisme et nouveauté, idées anciennes et nouvelles. Souvent mal aimé, Rox et... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Presci1508
Presci1508 ·

Charnière entre deux générations d'animateurs

C'est le dernier classiqu Disney digne de ce nom précédant le 2nd âge d'or du Studio au début des 90's (La Petite Sirène; La Belle et la Bête; Aladin..). L'animation est bien travaillée, fluide. Les personage humains très réussis. Le décor bien travaillés, rappellent souvent le côté impressionniste des backgrounds de Bambi. Et l'histoire est plutôt chouette. Pour l’anecdote, c'est sur ce... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar woodys-hat
woodys-hat ·