Affiche Rox et Rouky

Critiques de Rox et Rouky

Long-métrage d'animation de , et (1981)

Un Disney au rabais

Je n'avais plus vu ce film depuis très longtemps, et j'ai profité d'une offre blu-ray pour le prendre. On sent immédiatement le Disney de fond de tiroir, déjà simplement par la qualité de l'animation et de l'image globale qui est bien inférieure aux vrais classiques. Cependant, on retrouve beaucoup de plaisir à le regarder et notamment on rigole bien. Les musiques sont excellentes, le... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Rox et Rouky par Alligator

Je crois bien que c'est le dernier Disney que j'ai vu en famille. Chaque année quand j'étais tout piti, on avait droit à Noël à aller au ciné voir le dernier Disney. Bin voilà, celui-là était bel et bien le dernier. Je ne l'ai pas revu depuis. Je devais avoir dans les 8-9 ans et je me souviens de ma déception. C'était pas mal, mais pas comme les autres. Pas de magie, de merveilleux, juste deux... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar Alligator
Alligator ·

L'amitié c'est sacré!

Une histoire d’amitié impossible entre un chien de chasse et un renard, l’idée de départ de « Rox et Rouky » avait de quoi nous emballer, en ce qui me concerne, il m’a littéralement émerveillé. Un film d’animation sublime, une histoire pleine de bons sentiments, un final émouvant. Je vous recommande vivement de regarder ce film si vous êtes passé à côté. Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Rox et Rouky par cinephile2413

Ah un chef d'oeuvre Disney, le plus émouvant pour moi avec la scène où il est dans la voiture avec la grand mère. Les dessins ont quelques peu vieillis mais il y a une nouvelle version me semble t'il, l'histoire est très simple (une histoire d'amitié entre un renard et un chien) mais elle reste une des plus belles des Disney. Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar cinephile2413
cinephile2413 ·

Critique de Rox et Rouky par lisa123

De très beaux dessins, avec notamment des paysages de type aquarelle, une très belle histoire d’amitié, des personnages variés très expressifs et attachants. Toutefois, une certaine absence de fantaisie et d’originalité. Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar lisa123
lisa123 ·

Critique de Rox et Rouky par Jade

C'est surement l'un des dessins animés les plus simples et vides que j'ai vu. Mais qu'est-ce que c'est mignon. Et le début, qu'est-ce qu'il est triste. Un vrai dessin animé, comme à l'époque, comme on n'en fait plus. Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Jade
Jade ·

sans doute le seul disney que j'ai vu au ciné

parce que bon on était pas trop disney dans la famille quoi ;-) (à 8 ans je savais que c'était un vieux facho le Walt). mais bon, un dessin animé avec un wouah-wouah, j'étais obligé. snif le trauma. Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar lelapinlelapin
lelapinlelapin ·

Critique de Rox et Rouky par fabselenators

Un très beau et très mignon dessin animé de Walt Disney qui sont vraiment les meilleur pour faire les film d'animation je pense que Rox et Roucky reprendre la meilleur periode de Walt Disney car après des le début du 21 e siècle la qualité des hisotre etait moins bonne . Ce qui est bien c'est que dedans il y a tres peu de chanson dans ce disney comparée au futur film de Disney qui en mettre... Lire la critique de Rox et Rouky

Avatar fabselenators
fabselenators ·

L’histoire d’une amitié impossible

24ème classique d’animation des studios de Walt Disney, basé sur le roman The Fox and the Hound « Le renard et le chien de chasse » de Daniel P. Mannix, Rox et Rouky nous raconte l’histoire de deux espèces animales que tout oppose et dont l’amitié forte sera menacée lorsque le maitre de l’un des deux décidera d’en faire un chien de chasse. Hymne à la nature, dans la lignée de Bambi, Rox... Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Jay77
Jay77 ·

Amitié passagère

Un Disney assez manqué. L'ensemble est très larmoyant et plutôt niais. Dommage, car l'animation était assez correcte, et l'histoire d'amitié assez jolie. Il faut dire que quelques scènes sont à la limite de l'insupportable. Lire l'avis à propos de Rox et Rouky

Avatar Caine78
Caine78 ·