Roxane par Melvins

Avatar Melvins

C'est un téléfilm plus plus, c'est d'ailleurs bien asséné au début : les trois partenaires financiers mis en avant : TF1, France Télévision et OCS.
L'intrigue se déroule sans surprise avec une méconnaissance totale des phénomènes viraux du web et une certaine complaisance pour la start up nation que l'on essaie de nous vendre en moment. On peut plus simplement vendre des œufs, il faut vendre un concept et créer sa marque pour réussir. Tout cela sous forme d'entreprise individuelle et il faut couper tous les ponts avec les coopérative qui est le grand méchant collectif ! Les deux pieds dans l'oeuf qui tombe du plat...

Une mention très bien à Guillaume de Tonquédec qui est très crédible dans son rôle. Même si j'aurais préféré voir Fabrice Luchini déclamer du Céline dans une porcherie industrielle. je ne très aussi qu'il est toujours plaisant de voir Lionel Abelanski. Même si le comique et le tragique de son personnage sont très poussif dans ce film.
En résumé un petit film de télé qui a le mérite de durer une heure et demie et d'aborder le malaise et les difficultés des agriculteurs de façon simpliste et caricatural mais au moins c'est abordé.

Autres actions de Melvins Roxane