Royal Rumble (1990)
Royal Rumble (1990)

Spectacle de Kevin Dunn (1990)

21 janvier 1990, en direct de Orlando Florida pour le plus grand PPV du début de l'année. 30 catcheurs, 1 toute les 2 minutes et le but est de passer tout les adversaires par dessus la 3ème corde.


Au programme, 4 combats simples et le Royal Rumble pour terminer en beauté


Le premier combat de la soirée était un tag team qui voyait The Bushwhackers (Butch & Luke) battre The Fabulous Rougeaus (Jacques Rougeau & Raymond Rougeau) (w/Jimmy Hart) dans un sympathique match qui mettait directement la foule dans le bain. D'un côté nous avions la détestable mais néanmoins efficace équipe québécoise et de l'autre la très très populaire équipe Néo-zélandaise qui si ne révolutionne en rien le catch (surtout avec leur horrible finish), possède une cote de sympathie unique auprès des fans. Le combat est efficace et sans chichi.


Le 2ème combat voyait s'affronter Brutus Beefcake contre The Genius et se termina par une double disqualification après l'intervention de Mr Perfect. Combat divertissant qui met surtout en évidence la gimmick un peu efféminée du frère de Randy Savage dont "The Barber" ne se gênera pas pour s'en moquer tout le long du match, chose qui est bien entendu devenu inconcevable de nos jours.


Le 3ème combat voyait la victoire de Ronnie Garvin sur Greg Valentine dans un submission match. Ces 2 là, ça fait presque qu'un an qu'ils se foutent sur la tronche et franchement on en à plein le derche de cette rivalité et ce combat met enfin un terme à cela. Quand tu vois le résultat, tu te dis qu'il était temps, tant le combat était poussif et long. En dépit d'une 2ème partie un peu plus intéressante quand les 2 se décident enfin à porter des prises d'abandon, la globalité du match joue sur le fait que les 2 catcheurs passent leurs temps à tenter de faire le tomber.... Leurs à t'on expliquer que c'était un match de soumission ????
Je n'ai rien à ajouter sur ce match et sur la feud en globalité qui honnêtement avait bien commencé !!!! Hop au suivant !!!!!


Dernier combat, Jim Duggan bat The Big Boss Man (avec Slick) par disqualification. Rien à dire, c'est un gros brawl entre un gardien de prison et un pro américain. Le public est en délire de voir ces 2 colosses se mettre sur la tronche, ça dure 6 minutes et c'est juste assez.


The main event of the evening !!!!! remporté enfin par Hulk Hogan qui devait se sentir frustré de ne pas avoir cette à son palmarès surtout après Jim Duggun et Big John Studd. Rien trop à ajouter sur ce combat qui est toujours aussi fun à regarder.
On prépare quelques feuds pour le futur grand évènement de l'année tels que Hogan vs Warrior ou bien Bad News Brown vs Rowdy Piper. On retiendra aussi Ted Dibiase qui sera l'iron man du jour en tenant pas moins de 45 min sur le ring et étant arrivé 1er (alors qu'il était arrivé dernier lors de la précédente édition).


Verdict :
des combats honorables et un Royal Rumble toujours aussi fun, c'est de la bonne came en attendant Wrestlemania !!!!


Enjoy tertousse.

Georgio
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Analyse des PPV de CATCH par mes soins dans la joie et la bonne humeur !!!!!

Créée

le 11 déc. 2020

Critique lue 61 fois

Georgio

Écrit par

Critique lue 61 fois

D'autres avis sur Royal Rumble (1990)

Royal Rumble (1990)
Georgio
7

Every Man for Himself

21 janvier 1990, en direct de Orlando Florida pour le plus grand PPV du début de l'année. 30 catcheurs, 1 toute les 2 minutes et le but est de passer tout les adversaires par dessus la 3ème corde. Au...

le 11 déc. 2020

Du même critique

Jason X
Georgio
8

Dans l'espace personne ne vous entend crier.... sauf Jason !!!!

Plus de 20 ans déjà que le tueur de Crystal Lake existe et voila qu’un 10ème épisode pointe son nez. Cette fois ci, nos chers scénaristes, ayant plein le cul de ces bandes de jeunes qui ne pensent...

le 15 déc. 2013

9 j'aime

1

See No Evil
Georgio
8

Tu vois mon oeil ? Moi je vois ta gueule !!!!!!

On a les Freddy Krueger, Jason Vorheese, Leatherface, Pin Head ou encore Chucky ; les boogeyman dans toute leurs splendeurs. Eh y’a des p’tits nouveaux qui en l’espace d’un seul et unique film (je...

le 5 déc. 2012

8 j'aime

Le Dentiste
Georgio
8

Quelle belle et vilaine carie !!!!!!!

Le réalisateur Bryan Yuzna, déjà maître de plusieurs trips gore tels que le retour des morts vivants 3 ou encore Society, change complètement de sujet en entrant dans un thème rarement décrit au...

le 1 déc. 2013

7 j'aime