Affiche Rubber

Critiques de Rubber

Film de (2010)

J'ai essayé d'expliquer ce film à ma mère

Ma mère a une culture étrangère bien différente de la mienne, et est très peu sensible au second degré, à l'absurde ou au surréalisme. En fait elle ne comprend pas. - Moi : tiens maman, j'ai un film marrant, je suis sûr que tu vas te poiler - Ma mère : Ha bon ? fais voir, j'espère qu'on va rigoler ! Il est pas bizarre ton film au moins ? - Moi : Nan nan t'inquiètes ahaha, c'est passé sur arte... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar KingRabbit
KingRabbit ·

Bien plus qu'une critique, une non-critique

Je me suis demandé comment aborder ce film. Je l'ai vécu. Je me suis demandé quoi en penser après-coup. Et maintenant je ne sais pas trop quoi en écrire. Les détracteurs diront que ça résume le néant auquel j'ai assisté. Je dirais surtout que face à une construction de l'esprit aussi différente, on aurait finalement besoin de s'adapter pour pouvoir en parler efficacement. Seulement voilà, pour... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Aucune raison

A bien y regarder j'hésite un peu à noter ce film. Il a des qualités indéniables : une belle photo, une bande son plutôt réussie et il fait le pari couillu de tenir 1h25 sur une idée. Filmer un pneu qui tue par la "pensée". C'est pas tant qu'on s'ennuie devant Rubber, car il y a toujours un petit quelque chose pour vous arracher un sourire, ou un rire. Mais au final à part le simple fait d'être... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Un film en mousse d'élastomère

Je trouve que ce film est tout simplement mauvais. Pourquoi? Pas de raison! J'ai d'ailleur décidé de ne donner aucune raison à l'énervement profond que ce film m'inspire. Après tout, il n'y a pas de raison que seul Monsieur Oizo puisse se réfugier derrière un concept pareil. Je n'ai rien contre le concept en soi, mais faut-il encore parvenir à en faire quelque chose et c'est malheureusement... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar Samu-L
Samu-L ·

Quand le "non-sensique" est magnifique...

Film hommage à un certain cinéma américain, film-concept, mais surtout film formidable, drôle au second degré, élégant et excitant au premier. Quentin Dupieux confirme tout son talent avec ce second long, après le génial "Steak", autre grand film "non-sensique". Lire la critique de Rubber

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

No reason

Rubber est un film qui marque par le thème qu'il propose, destructeur de conventions, destructeur de prestige auprès d'autres films qui seraient marquants par leur histoire grandiose. Ce thème, c'est la première chose qui est développée dans le film, expliquée clairement et directement au spectateur que vous êtes. "No reason". Dans Rubber, la plupart des choix pris par le scénariste ou le... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar Endless_
Endless_ ·

No reason

En écoutant les gens parler dans la file avant la séance, on peut distinguer 2 types de spectateurs. Il y a les avertis, échangeant des "ouais c'est le nouveau film de Mr Oizo, y paraît qu'il y a Gaspard de Justice dedans en plus", et puis il y a des plus hasardeux, expliquant leur présence par "j'ai regardé le teaser, j'ai vu un pneu avancer tout seul..." En fait, on est tous venus voir du... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar geoffrooy
geoffrooy ·

Rubber Soul.

Il faut l’avouer, « Rubber », c’est n’importe quoi : une voiture heurte volontairement des chaises, qui se cassent comme des châteaux de cartes. Et du coffre de cette voiture sort un flic. Le conducteur lui donne un verre d’eau. Le flic commence un long monologue un peu mono-longuet sur le cinéma en s’adressant au spectateur (croyais-je). Un plan large dévoile finalement des spectateurs,... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar Errol 'Gardner
Errol 'Gardner ·

Pourquoi ? Parce que !

Je ne suis absolument pas contre les voyages dans des univers autres, ou encore les plongées en apnée dans la tête des réalisateurs les plus barrés. Au contraire même, je suis plutôt client. Pourtant, Rubber m'a laissé perplexe. Enervé peut être. Non, plutôt un petit peu triste, pour être plus précis. D'autant qu'il n'est pas mauvais au fond, ce film... Quentin Dupieux m'avait... Lire la critique de Rubber

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Leçon de cinéma sur route chaotique

Je me suis fait longuement chambrer par mes amis devant le DVD du film avec cette histoire de pneu tueur. Je n’avais pas grand-chose à leur rétorquer, n’ayant eu du film que quelques échos positifs mais lointains. Maintenant que j’ai vu ce film, je peux leur exhiber mon majeur devant la figure, les moucher, et leur faire manger leur caca. Non, Rubber n’est pas qu’une histoire ridicule de pneu... Lire l'avis à propos de Rubber

Avatar SimplySmackkk
SimplySmackkk ·