6.1
Running Man

Film de Jo Dong-oh (2013)

Running Man n'est pas un thriller saupoudré d'action mais une pauvre comédie . A force de tout tourner en dérision et de ne jamais se prendre au sérieux le film devient abject, lourd agaçant et ridicule .
Jamais drôle toujours débile et ça saoule rapidement, un style très Coréen qu'est d'ajouter une bonne dose d'humour mais ici non seulement ce n'est pas drôle, c'est exagéré et arrivé a 30 minutes la migraine s'installe .
Si le coté humoristique est autant appuyé ce n'est que pour combler et masquer le vide du scénario .

Rien que la première scène tourne autour d'un gag avec du vomi, ensuite des gags sur le caca, les inévitables flics ridicule, par exemple avec le flic qui a une coupe de clown ( un peu comme Coluche pour vous situer ) le chef qui gueule a tout va et j'en passe, et a coté de tout cet humour débile on a un scénario vide .

Même si l'idée de base n'était pas énorme elle avait de quoi offrir un bon petit thriller mais finalement on se retrouve avec un gros foutoir qui part dans tout les sens avec de faux airs de film d'espionnage .
Du vu et revu donc, on a bien quelques courses poursuites dynamique et bien réalisés mais ça n'ira jamais plus loin .

On rajoute une pseudo relation père/fils pour la fausse touche dramatique et hop on a le parfait film passe partout a deux balles .
Lourd, ennuyeux et jamais drôle presque une plaie a supporter et je ne parlerais même pas de la façon dont la situation de départ se lance, juste absurde .
Truman-

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les recalés du cinéma Coréen

le 14 nov. 2013

D'autres avis sur Running Man

critiks_moviz

Critique de Running Man par Critiks Moviz

« Running Man » est un bon thriller d’action disposant d’une histoire familière, d’une intrigue classique et d’un développement original. Le rythme est soutenu, manque de fluidité sur certains points...

le 2 juil. 2021

Gravity

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

Le Loup de Wall Street

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013