Affiche Rupture

Critiques de Rupture

Film de (2016)

Nanar mou du genou

Lorsque défile le générique de fin, on se dit qu'on a vu un nanar sorti tout droit des années 80. Quelque chose de bizarrement peu intéressant, qui intrigue dans sa première demi-heure avant de lasser. La narration est creuse, les dialogues répétitifs et dans la rétention : "Vous êtes de la NSA ? Du CDC ??? - Tu poses les mauvaises questions, Renée. - Que me voulez-vous ?? - Ahh, voilà une... Lire la critique de Rupture

Avatar ycatlow
ycatlow ·

Arachnophobie.

Présenté à Gérardmer en 2017, Rupture marque le retour derrière la caméra du cinéaste et producteur Steven Shainberg (Hit Me, La Secrétaire) absent depuis onze ans. Pour son retour, il s’attaque au cinéma de genre avec une œuvre entre science-fiction et thriller psychologique tourné en huis clos. Porté à bout de bras par la star Noomi Rapace (Millénium, Bright), qui est confronté à... Lire l'avis à propos de Rupture

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Élans Brisés aux Yeux de Rapace

Film de vampires, film d'invasion extraterrestre ? Rupture est présenté comme un film d'horreur mais il s'agit bien plus de tension et d'angoisse que de gore à proprement parler – même si une petite dose de bizarrerie nous est réservée. Steven Shainberg lui, brille jusqu'à présent par l'anonymat de ses travaux et si ce métrage fait montre de technique (lumière... Lire l'avis à propos de Rupture

Avatar Dr Billy-Jean  Robert MB
Dr Billy-Jean Robert MB ·

"Noomi Rapace, la proie !"

. Renée Morgan (Noomi Rapace), divorcée vit seule avec son fils Evan, une famille monoparentale normale que nous présente le réalisateur Steven Shainberg qui insiste lourdement sur l’arachnophobie de son héroïne. La vie de Renée va basculer quand elle sera kidnappée par une espèce d’organisation secrète qui l’observait depuis longtemps. La première demi-heure est plutôt sympa jusqu’à... Lire la critique de Rupture

Avatar RAF43
RAF43 ·

de la suite dans les idées

Le film à des lacunes niveau réal et scénar, niveau jeu aussi Mikael Chilkis n 'est pas du tout inspiré, mais il y a vraiment une ambiance, l'idée principale du scénar est originale. Amené avec simplicité et efficacité, un petit peu à la Carpenter de la bonne époque. Noomi campe très bien son personnage. Je le surnote peut être d'une étoile car ça fait du bien de voir des réals qui cherchent..... Lire l'avis à propos de Rupture

Avatar AIR d
AIR d ·

Critique de Rupture par TylerD99

Un film qui démarre comme un thriller de huis clos intriguant et vire avec facilité au fantastique. La fin nous laisse un goût de déception. Ça tourne en rond pendant un bon moment également. L'actrice principale s'est donnée à fond, mais le scénario ne lui a pas rendue service. Lire la critique de Rupture

Avatar TylerD99
TylerD99 ·

Critique de Rupture par chinaskibuk

Du côté positif avec cette mystérieuse organisation, des seconds rôles souvent crédibles et une Naoomi Rapace omniprésente du premier au dernier instant. en revanche un épilogue que l'on voit venir de beaucoup trop loin, un chef opérateur qui fait mal aux yeux, des effets spéciaux absolument risibles, etc. Etc. Lire la critique de Rupture

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Critique de Rupture par Laurent Bernard-Granger

J'ai trouvé l'idée du film assez originale. Parvenir à la rupture émotionnelle c'est bien trouvé, le tout en modifiant quelque peu notre ADN. par des méthodes assez brutales. Quelques scènes sont bien réussies mais le jeu des acteurs et parfois moyen (pas facile de jouer sans émotion...) et quelques détails un peu grotesques m'empêche de mettre un meilleur... Lire l'avis à propos de Rupture

Avatar Laurent Bernard-Granger
Laurent Bernard-Granger ·

Critique de Rupture par Oskar Newon

L’histoire de cette mère de famille arachnophobe qui se fait kidnapper et sur qui ses tortionnaires vont pratiquer des expériences en lien avec sa peur est une belle promesse qui dure une trentaine de minutes tout au plus. Puis, tout s’effrite petit à petit, et ne laissera pas un grand souvenir dans la tête du spectateur. Pourtant, il y a des ingrédients intéressants en termes... Lire la critique de Rupture

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Critique de Rupture par Alexandre Agnes

Étrange film que ce petit thriller SF relayé à la VOD, sorte de huis clos d'épouvante au scénario minimaliste et à la fin... inachevée (on pourrait dire non satisfaisante), qui parvient, malgré une économie de moyens forcée, à installer un climat d'angoisse assez efficace. Bizarre, bancal, obscur, bricolé mais honnêtement bricolé, il se laisse regarder comme une proposition originale,... Lire la critique de Rupture

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·