Faux départ.

Avis sur Rush

Avatar Gand-Alf
Critique publiée par le

Je n'y connais rien à l'univers de la Formule 1 et encore moins à la rivalité opposant Niki Lauda à James Hunt, et je suis loin d'être un fan de Ron Howard, capable du meilleur ("Backdraft") comme du pire ("Da Vinci Code") mais le consensus autour de "Rush" m'intriguait au plus haut point.

Deux petites heures après la projection du bousin, je dois avouer que je ne comprend pas tout à fait l'engouement autour de ce film, certes divertissant et soigné mais bien loin de valoir à mes yeux toutes ces louanges dignes d'un futur classique. En très bon élève appliqué qu'il est, Ron Howard fait le boulot, livre un produit parfaitement académique comme Hollywood les aime, apte à divertir le spectateur le temps de sa durée. Principal attrait, les scènes de course sont correctement exécutées, quand elles ne sont pas polluées par un montage parfois chaotique et une petite pincée de CGI peu flatteuse.

Le problème viendrait surtout du script, au demeurant fort intéressant mais ne parvenant jamais à rendre la légendaire opposition entre les deux pilotes véritablement prenante et palpable, tant il pourrait s'agir au final de n'importe qui d'autre malgré les efforts de ses deux comédiens principaux, plutôt bons. Leur caractérisation demeure bien trop schématique et facile, sans parler des seconds rôles, parfaitement inexistants.

Manquant singulièrement de folie et de couilles, "Rush" est un divertissement agréable et torché avec un certain savoir-faire mais reste bien trop propre, trop scolaire, restant constamment à la surface des choses alors que son sujet demandait justement une exploration en profondeur.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 739 fois
16 apprécient · 5 n'apprécient pas

Gand-Alf a ajouté ce film à 6 listes Rush

Autres actions de Gand-Alf Rush