Affiche Rush Hour

Critiques de Rush Hour

Film de (1998)

Du fun de chez fun

Je vois encore des notes désastreuses pour ce film, des 1/10, je n'arrive pas à le croire, et ça me désole... non mais franchement faut arrêter de faire les difficiles dans ce monde trop terne et morose, parce que des films comme ça, il en faut, on en a besoin, c'est un sérieux exutoire pour oublier pendant 2h ses propres soucis et ceux de la planète, c'est une formidable machine à distraire... Lire la critique de Rush Hour

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Rush Hour par pierrick_D_

La fille du consul de Chine à Los Angeles est enlevée par un gang chinois que le diplomate a contribué à en partie ruiner et démanteler.Il fait appel à son ami l'inspecteur Lee,avec qui il travaillait à Hong Kong,mais le FBI,craignant que cet étranger ne vienne entraver l'enquête,décide de lui adjoindre un policier chargé de l'éloigner et de le surveiller.La mission est confiée à Carter,le... Lire la critique de Rush Hour

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Félicitation Carter ! Tu t'es enfin trouvé un coéquipier !

Voici une nouvelle formule du buddy-movie qu'on n'avait pas encore testée avant la sortie de cette production. On compte pas mal de films du même genre avec différentes collaborations aussi improbables les unes après les autres. On a associé une fois un policier américain avec un taulard dans 48 heures. On a associé un policier américain avec un policier russe dans... Lire l'avis à propos de Rush Hour

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Du Buddy movie sans complexes

De le re-revoir 20 ans après sa sortie, j'en ai encore littéralement pleuré de rire plus d'une fois ! C'est typiquement le genre de film se faisant descendre régulièrement, alors que me foi, c'est juste un buddy movie policier jouant sur la différence de culture des deux protagonistes, comme il en existait déjà avant, sans autres prétentions que de faire passer un excellent moment de... Lire l'avis à propos de Rush Hour

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Critique de Rush Hour par AMCHI

Rush Hour sans être déplaisant à regarder, offre tout de même très peu dans son genre mais à un atout Jackie Chan qui comme toujours assure dans les scènes d'action par contre Chris Tucker bien que supportable (surtout en V.F. car en V.O. c'est plus difficile avec sa voix aiguë d'hystérique) ses blagues sont parfois vaseuses et son imitation d'Eddie... Lire l'avis à propos de Rush Hour

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Jackie goes to Hollywood.

La rencontre entre la plus grande gueule de l'Ouest et les poings les plus rapides de l'Est. Après sa première mauvaise expérience américaine dans les eighties, l'homme aux mille fractures, Jackie chan (Le Maître chinois, Kung Fu Yoga), revenu à Hong-Kong dépité, rêvait depuis des décennies d'une nouvelle chance aux États-Unis. Ce sera son cadeau pour ses trente ans de carrière, aux... Lire la critique de Rush Hour

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Critique de Rush Hour par chris46

" Rush Hour " premier volet de la trilogie " Rush Hour " . La fille du consul de Chine au État Unis est enlever par un maître du crîme . Le FBI est alors charger de l'enquête pour retrouver la fillette . Mais le consul tient à ce que l'inspecteur Lee ( Jackie Chan ) un des fleurons de la police royale de Hong Kong participe à l'enquête et il décide donc de le faire venir au Etat... Lire la critique de Rush Hour

Avatar chris46
chris46 ·

War!

J'en gardais un souvenir pour le moins lointain, mais plutôt agréable : c'est plus ou moins ce à quoi j'ai eu droit en le revoyant ans plus tard. Brett Ratner enveloppe son « buddy movie » avec professionnalisme et sans grande personnalité, où les scènes d'action se révèlent correctes et relativement spectaculaires, à défaut d'atteindre des sommets. Le problème principal reste... Lire l'avis à propos de Rush Hour

Avatar Caine78
Caine78 ·

Wataaaaaaaaaah !

L'association entre Jacky Chong et Chris Tucker donne un parfait résultat: Un flic (Mr Lee) asiatique qui maîtrise les arts martiaux et évite tout péché et un flic (Mr Carter) américain venant tout droit des quartier noir où la funk et les belles demoiselle ont su le faire démarquer des autres. Un film d'action bourré de cascade à la Jacky Chan avec de l'humour encore encore et encore ! La... Lire l'avis à propos de Rush Hour

Avatar Nouunes
Nouunes ·

Jack sparrow est devenu noir, et l'histoire se passe à LA

Pourquoi la comparaison avec jack/pirates des caraibes, ce film m'a laissé la même impression. Cad, génial! Et on retrouve les mêmes qualités et "non ambition" sur le premier et les mêmes problèmes sur les suites que pirates des caraibes. Encore un film sans prétention qui n'avait pas prévu de faire une licence, dont l'histoire ultrabasique n'en fonctionne pas moins, avec des acteurs jouant en... Lire la critique de Rush Hour

Avatar Cart Man
Cart Man ·