Affiche Rushmore

Critiques de Rushmore

Film de (1998)

Bonjour, je suis Wes Anderson, et mon second film est déjà un chef d'oeuvre.

Hum. Je n'ai jamais critiqué un film de Wes Anderson, sûrement par peur de ne pas réussir à exprimer au mieux mon admiration. Wes Anderson, c'est un peu le type qui a les clefs de l'esthétique parfait, du bon goût ultime. C'est un peu le type qui nous présente des personnages à la fois totalement loufoques, mais aussi d'une sensibilité incroyable, tout en les rendant assez proches de nous. Pour... Lire la critique de Rushmore

Avatar clairemouais
clairemouais ·

Fischer King

Je le confesse, j’ai mis du temps à apprécier le cinéma de Wes Anderson, tout du moins ses derniers films qui semblent les plus extravertis et les plus personnels. Si j’ai beaucoup aimé À bord du Darjeeling Limited et donc, Rushmore, j’attends toujours de terminer La Vie Aquatique et Moonrise Kingdom. J’ai tenté déjà deux visionnages pour La Vie Aquatique…Je crois qu’en fait Wes Anderson... Lire la critique de Rushmore

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Youth without truth

Le deuxième film de Wes Anderson est son acte de naissance cinématographique, tant du point de vue de son identité que de sa reconnaissance par le public. Toujours épaulé à l’écriture par Owen Wilson, il prend pour personnage central un jeune homme de 15 ans (premier rôle de Jason Schwartzman, qui deviendra un fidèle de l’équipe), qui se... Lire la critique de Rushmore

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Critique de Rushmore par J. Z. D.

Deuxième film de Wes Anderson, les progrès depuis le premier sont impressionnants. On retrouve presque tout ce que j'aimerai plus tard dans ses films. La réalisation au scalpel est parfaite, les répétitions, les enchainements de plans courts trouvent leur marque. Les acteurs sont très bien, avec une mention spéciale pour Bill Murray (C'est étonnant ! J'vous ai dit que j'étais amoureux de lui ?... Lire la critique de Rushmore

Avatar J. Z. D.
J. Z. D. ·

C'est le temps des amours et de l'aventure

Rushmore, deuxième film de M. Wes Anderson voit son créateur progresser vers l'univers si particulier qu'il s'est efforcé de construire, brique après brique, au cours d'une carrière toujours plus intéressante. Rushmore, c'est un peu l'état d'adolescence d'une filmographie, après le Bottle Rocket qu'on aurait pu faire correspondre à l'enfance. Tout va plus vite, on découvre des choses, des... Lire la critique de Rushmore

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Vers l'infini et l'au delà !

Je ne me lasse pas de voir et revoir les films de Wes Anderson, c'est pour moi le réalisateur qui arrive le mieux actuellement à tisser des univers colorés, féeriques, plongés dans une folie maîtrisée et sous jacente sans pour autant rester confiner dans ce confort pour y abreuver les mêmes histoires. Mr Anderson est avant tout un magnifique conteur d'histoires qui au lieu d'utiliser... Lire l'avis à propos de Rushmore

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Rushmore Hour

Avec le temps, je suis devenu un inconditionnel des films de Wes Anderson. Etrangement, j'ai longuement bloqué sur celui-ci, ayant encore trop en tête personnage que Bill Murray jouait dans The Tennenbaums, et j'avais peur (à juste titre d'ailleurs), que les personnages aient suffisamment en commun pour rendre le visionnage frustrant, retrouver une base commune et pourtant ne pas s'y retrouver... Lire l'avis à propos de Rushmore

Avatar toma Uberwenig
toma Uberwenig ·

Choisis ton club

Comme toujours avec Wes Anderson, Rushmore fait l'effet d'une bouffée d'air frais : un plaisir constant d'un peu plus de 90 minutes, fait de poésie, de dialogues savoureux et d'acteurs merveilleusement dirigés. Entre le génialissime Bill Muray et le très communicatif Jason Schwartzman, navigue une palette de personnages esquissée avec beaucoup de finesse pour donner vie à ce monde si particulier... Lire la critique de Rushmore

Avatar oso
oso ·

Critique de Rushmore par ghyom

2è film de Wes Anderson et son style s'affirme déjà. Caméra frontale, symétrie (même si ce n'est pas encore aussi poussé que par la suite ni aussi parfaitement centré), montage rythmé sur une b.o. rock et folk. L'univers est déjà rempli de personnages loufoques et rêveurs dont les aventures oscillent entre mélancolie/tendresse et comique absurde. Wes Anderson trouve dans ce film l'un de ses plus... Lire l'avis à propos de Rushmore

Avatar ghyom
ghyom ·

Je. Vais. Le. Baffer.

Quel gâchis... Un film aussi bien réalisé mais un héros aussi insupportable. C'est le deuxième film de Wes Anderson, et on commence à apercevoir un semblant de patte pointer le bout de son nez. Et la patte Wes Anderson ce sont entre autre ses personnages étonnants, hauts en couleurs, des weirdos sympathiques... Mais le problème ici c'est que Max Fischer n'est pas sympathique... J'ai dû passer un... Lire la critique de Rushmore

Avatar Frenchybugjr
Frenchybugjr ·