Un peu bancal, tout ça.

Avis sur Rusty James

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

La même année que The Outsiders, Francis Ford Coppola s’est associé une seconde fois avec S.E. Hinton pour adapter, avec elle, cette fois, Rumble Fish, avec un casting qui lui ressemble.

En effet, on y retrouve Matt Dillon entouré d’un nombre étonnant de jeunes premiers qui réussiront plus tard dans le cinéma comme Nicolas Cage, Laurence Fishburne et Chris Penn. Le film marche très bien dans son premier acte, avec une introduction des personnages efficace et une scène d’action plutôt bien amenée, avec l’arrivée du personnage de Mickey Rourke. C’est malheureusement là que le film s’écroule un peu, et tombe dans une torpeur dont il ne sortira plus, se traînant en longueur avant une fin un peu trop abrupte et pas forcément logique. C’est dommage car les acteurs sont très bons et le noir et blanc est magnifique. Le film n’est pas détestable, il est juste très lent, sans n’avoir réellement quelque chose à raconter. Et ce ne sont pas les apparitions réjouissantes de William Smith, ni la musique pour le moins insidieuse qui parviennent à le sauver.

Rusty James n’est pas forcément un mauvais film, c’est un petit thriller original qui manque un peu sa cible et qui souffrira de la comparaison avec The Outsiders.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 384 fois
3 apprécient

Autres actions de CeeSnipes Rusty James