Affiche SLC Punk!

Critiques de SLC Punk!

Film de (1999)

Are you a punk or a poser?

Aujourd’hui, le cinéma indépendant américain s’est transformé en une machine à gagner des prix dans les festivals où même les stars s’essaient. Il n’y a pas moins de qualités, loin de là, mais moins de candeur, de sincérité. SLC Punk !, en revanche, a pour lui une sincérité à toute épreuve, tant le sujet du film est autobiographique. Rarement le cri de colère et la demande de... Lire la critique de SLC Punk!

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Salt Lake Shity

"SLC Punk !" pour Salt lake city punk ! Le film de James Merendino est méconnu et à tort, avec seulement deux notes sur sens critique, on peut se dire que le film ne doit pas valoir le coup et pourtant ! 2 ans après Trainspotting, « SLC punk ! » apparaît sur nos écrans et passent inaperçu, le film est pourtant aussi bon voir même meilleur que son grand frère. « SLC Punk ! » c'est la référence... Lire la critique de SLC Punk!

Avatar CREAM
CREAM ·

Anarchy in the Utah !!!

Deux paumés en marge de la société qui se font chier dans une ville de merde et qui se demande se qu'ils vont bien pouvoir foutre de leurs vie ? Difficile de ne pas penser à Trainspotting. SLC Punk est un sorte d'erzatz punk et ricain du film de Danny Boyle. Dans la forme, le film m'a également rappelé "Human Traffic", sortit un an après, notamment dans cette manière de faire découvrir un mode... Lire l'avis à propos de SLC Punk!

Avatar Pom_Pom_Galli
Pom_Pom_Galli ·

Only posers fall in love !

Je cherchais des gifs de Matthew Lillard à la base. Et tout ce que me servait Tumblr, c'était des gifs d'un Matthew Lillard datant des années 90, cheveux bleus, aux allures de Punk. Ok... This is Stevo. Tout part de lui. Stevo s'adresse à nous, public de toutes époques, en nous expliquant la vie de punk à Salt Lake City dans les années 80. C'est ça la puissance du film. Mêler anecdotes à un... Lire la critique de SLC Punk!

Avatar MielisTepes
MielisTepes ·

Anarchie n'est pas anomie !

C'est plein de clichés(comme affirmer qu'anarchie et chaos sont des syonymes...) mais c'est sympa! En plus, j'ai toujours apprécié quand un personnage s'adresse directement aux spectateurs à travers la caméra! Puis voir Jason Segel dans ce genre de film juste après avoir terminé HIMYM, c'est jouissif ! Lire l'avis à propos de SLC Punk!

Avatar Edward  Benz
Edward Benz ·