Affiche S.O.B.

S.O.B.

(1981)

S.O.B.

12345678910
Quand ?
6.8
  1. 0
  2. 1
  3. 1
  4. 5
  5. 17
  6. 18
  7. 32
  8. 23
  9. 4
  10. 1
  • 102
  • 12
  • 121

Un réalisateur critiqué par le public décide de trouver des solutions à propos de son dernier film, qui est un véritable échec. Il en tourne une version érotique pour le sauver.

Casting : acteurs principauxS.O.B.

Casting complet du film S.O.B.
Match des critiques
les meilleurs avis
S.O.B.
VS
Il y a quelque chose de pourri au royaume d'Hollywood.

Les films cassant le rêve Hollywoodien sont légion ; si on retient surtout ce chef-d'oeuvre qu'est "Sunset Boulevard", il ne faut pas oublier ce film où l'on sent clairement que Blake Edwards règles ses comptes avec les Majors. Clairement inspiré de plusieurs de ses mésaventures (comme le tournage houleux de "Darling Lili" ou "Deux hommes dans l'Ouest"), Edwards affiche un grand cynisme vis-à-vis de ce milieu hollywoodien, où un réalisateur veut retourner une version porno d'une comédie...

2
Avatar AndreaLeonor
4
AndreaLeonor
Saving Our Boobs

Blake Edwards, réalisateur de renom ayant signé toute une armée de films divers et incontournables comme Breakfast at Tiffany's en 1961, The Pink Panther en 1963, Darling Lili en 1970 et Victor Victoria en 1982, nous présente ici le très oublié et néanmoins surprenant S.O.B. Il est fort de constater que je n'ai pas aimé cette "comédie satirique". S.O.B. est idiot, lourd, interminable, la grande majorité des... Lire la critique de S.O.B.

5 2

PostsS.O.B.

Vous avez une anecdote, une vidéo/photo ou une simple question sur ce film ?
Critiques : avis d'internautes (8)
S.O.B.
  • Tri :
  • recommandées
  • positives
  • négatives
  • plus récentes
Critique de S.O.B. par Eric31

S.O.B. est une très bonne satire sur Hollywood écrite et réalisée par Blake Edwards sur une musique composée par Henry Mancini qui met en scéne Félix Farmer (joué par le très bon Richard Mulligan) un réalisateur critiqué par le public et abattu par le départ de sa femme l'actrice Sally Miles (jouée par la toujours lumineuse Julie Andrews) décide de trouver des solutions à propos de son... Lire l'avis à propos de S.O.B.

Avatar Eric31
8
Eric31 ·
Critique de S.O.B. par Alligator

janv 2011: Un film de Blake Edwards qui condense toutes les folies de Blake Edwards, un festival hyperactif de gags et de bons mots. Sous ecstasy, car le rythme est affolant, coupé seulement par quelques plans de respiration, où l'aristocratie hollywoodienne semble prendre calmement son élan afin de sauter plus loin encore dans le bain bouillonnant d'un délirium très large. L'upper class... Lire la critique de S.O.B.

2
Avatar Alligator
8
Alligator ·
Découverte
Critique de S.O.B. par Roi_de_Coeur

Film dans le film, «Standard Operational Bullshit» ou «Sexually Oriented Business» ou encore «Son Of a Bitch» (S.O.B, quoi) est une véritable pépite des comédies satiriques. Il s'en prend au monde d'Hollywood en le montrant avide de fric, de sexe et débordant d'incompétence et d'imagination. Difficile de ne pas rire tellement les acteurs sont charismatiques dans la caricature. On en arriverait à... Lire la critique de S.O.B.

Avatar Roi_de_Coeur
8
Roi_de_Coeur ·
S.O.B. de Blake Edwards

Œuvre hautement autobiographique de la part de Blake Edwards qui a connu le firmament de la réussite avec "La panthère rose" et une série d'échecs consécutifs jusqu'à devoir s'éloigner de Hollywood et de la pression des studios pour se ressourcer. Blake Edwards qui pense que les pontes de Hollywood et tous les médiocres qui les entourent ainsi que la presse qui se délecte de la chute d'un homme... Lire l'avis à propos de S.O.B.

Avatar littlebigxav
8
littlebigxav ·
Acide.

Cette charge contre Hollywood est certes acide mais pas assez fine pour faire rire. Le gros défaut du film est son écriture grossière qui fait de tout ça un truc lourdingue,dans lequel il se cache parfois un ou deux gags qui fonctionnent. Lire l'avis à propos de S.O.B.

Avatar Heurt
3
Heurt ·
Toutes les critiques du film S.O.B. (8)
Vous pourriez également aimer...