Bonne Année !

Avis sur S.O.S Fantômes II

Avatar HITMAN
Critique publiée par le

Il y a trente ans, en 1989, les quatre casseurs de fantômes, Peter Venkman, Raymond Stantz, Egon Spengler & Winston Zeddemore revenaient à bord de leur voiture ECTO-1A pour aider les pauvres habitants de New York, victimes des revenants qui les terrorisent ! Sans oublier les personnages secondaires la charmante Dana Barrett avec son fils Oscar, Louis Tully maintenant avocat et amoureux de Janine Melnitz, Lenny le maire de la ville avec son adjoint, le fantôme vert Bouffe Tout, les frères Scalari, le Slime et la statue de la Liberté.
Les fameux chasseurs d'ectoplasmes new-yorkais reprennent du service pour faire face à une nouvelle invasion de fantômes visqueux et farceurs. Ils feront face à Vigo von Homburg Deutschendorf (association de deux noms de trois acteurs secondaires), aussi connu sous les noms de Vigo la Tristesse de Moldavie, Vigo des Carpathes, Vigo le Cruel ou encore Vigo le Profane !

Rien !

Alors super cerveau !

Je voudrai faires des tests gynécologiques sur la mère !

Tout le monde voudrait !

Une comédie fantastique pas si marrante produite et réalisée par le cinéaste canadien Ivan Reitman (Arrête de ramer, t'es sur le sable, Le Pari) entre deux comédies avec Schwarzy pour un budget de 37 millions de dollars toujours sous les plumes moins inspiré des scénaristes et acteurs Dan Aykroyd (1941, Pixels) & Harold Ramis (Les Bleus, L'An 1 : Des débuts difficiles).
Au casting de cet opus deux, Bill Murray (Le Golf en folie, The Dead Don't Die), Sigourney Weaver (Alien, le huitième passager, les Avatar), Rick Moranis (Les Rues de feu, Frère des ours), Annie Potts (Le Roi des gitans, As Good As You), Ernie Hudson (Leviathan, Une femme de tête), Peter MacNicol (Le Dragon du lac de feu, Battleship), David Margulies (Que le spectacle commence, Les Légendes de Brooklyn), Kurt Fuller (Running Man, Wrong Cops), Harris Yulin (Scarface, The Place Beyond the Pines), Janet Margolin (David et Lisa, Meurtres en cascade), Wilhelm von Homburg (Piège de cristal, L'Antre de la folie) et les jumeaux William T. & Henry J. Deutschendorf, ainsi que les apparitions de Kevin Dunn, Chloe Webb, Cheech Marin, Bobby Brown & Max von Sydow en V.O.

Do…

Ray…

Egon !

Les quatre acolytes de S.O.S. Fantômes sont en chômage technique. Ils ont en effet débarrassé New York de tous ses ectoplasmes et autres affriolantes créatures surnaturelles. Pour vivre, Raymond et Winston animent des goûters d'enfants, Peter présente un show télévisé sur le surnaturel et Egon poursuit ses études de physique. Jusqu'au jour où leur amie Dana les contacte. Son bébé a été victime d'un étrange phénomène : son landau, se déplaçant tout seul, a semé une pagaille monstre dans les rues de New York. Après avoir foré la chaussée, l'équipe est affirmative : il y a des fantômes sous la roche. Peter, Raymond, Egon et Winston reprennent du service...

Écoutez les mecs vous terrifier les bourgeois ! Vous comprenez, est-ce qu'on peut pas remettre ça à demain !

L'appel du Dieu Dollars Columbia Pictures aura été le plus fort surtout avec le pourcentage des recettes aux acteurs, alors que le noyau dur Reitman, Aykroyd & Ramis étaient contre ! Même Murray fut le dernier à convaincre suite à de nombreuses réécritures, il a cependant les meilleures répliques de cette suite et elles ne sont pas nombreuses ! Un Ghostbusters II facile dans une certaine continuité, rigoureusement construit sur le modèle du premier volet (scepticisme, rejet & triomphe du Bien). Les effets spéciaux d'Industrial Light & Magic mener par Dennis Muren étaient très corrects à l'époque quoique le jeu des comédiens ne les reléguât souvent au second plan, mais certains sont encore corrects. Par contre l'histoire aux personnages si intéressants & le scénario d'amour universel ne sont pas top pendant les fêtes de fin d'année, les costumes & les décors sont recycler du N°1, la pauvre musique du compositeur Randy Edelman est loin d'égaler celle d'Elmer Bernstein, le hit Ghostbusters de Ray Parker, Jr. repris, non, massacré par Run-D.M.C, tout ça malgré un méga succès à 215 millions de dollars. Autant je voue un culte à S.O.S Fantômes, celui-ci m'a déçu !

Il dit que le Titanic vient juste d'arriver !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 51 fois
6 apprécient

HITMAN a ajouté ce film à 7 listes S.O.S Fantômes II

Autres actions de HITMAN S.O.S Fantômes II