Affiche Sabotage

Critiques de Sabotage

Film de (2014)

Complaisant (en un mot, car ce n'est pas plaisant du tout)

De David Ayer, j'avais uniquement vu Bad Times, qui ne m'avait qu'à moitié convaincu. Ici, dans Sabotage, on retrouve l'ambiance volontiers sombre et la marque d'une absence de confiance dans la police et les fédéraux. Seulement, là où Bad Times avait réussi une première partie par des enjeux critiques envers la politique et la société étatsuniennes, Sabotage se contente... de n'avoir aucun enjeu.... Lire l'avis à propos de Sabotage

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Quand les chasseurs deviennent des proies... c'est le monde à l'envers.

Le temps des héros est mort. Il n’y a plus rien, plus personne en qui on puisse croire, en qui on puisse se fier. Il n’y a plus que des intérêts personnels et des coups dans le dos, et quand ils viennent de face, c’est souvent pour le pire. Je pense qu’on est en train d’assassiner un genre en le balançant complètement dans ce que la censure a souvent pointé : l’amoralité ambiante (car question... Lire la critique de Sabotage

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Special Opérations Teams.

En 2004, le producteur, cinéaste et scénariste David Ayer (Bad Times, Bright) spécialiste du polar urbain triomphe avec le film de guerre Fury avec Brad Pitt mais se plante quelques mois avant dans le film d'action Sabotage avec son approche ultra-réaliste qui marque en plus la réunion historique de deux Terminators, Le Chêne autrichien Arnold Schwarzenegger (Conan le Barbare, Killing... Lire la critique de Sabotage

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Bourrin des années 80 et bourrin jusqu'au bout des seins !

Sabotage s’adresse directement aux nostalgiques des années 80, ces années où Stallone et Schwarzenegger se tiraient la bourre à grands renforts de pectoraux aux amphétamines et de coups de fusils à pompe. Des films assez bas de plafond mais, jouissifs dans leur bêtise simpliste, quand les seuls moments de réflexion revenaient à se demander si le héros allait mettre ou non la langue en embrassant... Lire l'avis à propos de Sabotage

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

La bande à Schwarzy.

Ecrit par Skip Woods, scénariste du premier "Wolverine" et du dernier "Die Hard" (un cador de la bouse, quoi) et envisagé dans un premier temps pour Patrick Alessandrin (what the flupke ?) avec Bruce Willis dans le rôle principal, "Sabotage" fini finalement entre les mains de David Ayer, scénariste de "Training day", avec ce bon vieux Schwarzy en haut de l'affiche. Défoncé par la majorité de la... Lire la critique de Sabotage

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Schwarzenegger dans toute sa splendeur.

Tout d'abord, il faut mettre les choses au clair avec l'affiche du film. Je trouve en effet que celle-ci est très mal choisie. On a l'impression que le film sera une sorte d'Expendables, avec à la tête de la bande de casse-cou Schwarzenegger à la place de Stallone. Alors qu'il ne s'agit en rien de ce genre de film... Certes, la première scène est digne d' "Expendables", mais le reste n'a rien à... Lire l'avis à propos de Sabotage

Avatar titiro
titiro ·

Un film qui porte bien son nom

Depuis que je suis ado, j'attends avec impatience les films de Schwarzy. Et comme tout bon fan, ma devise était, un film avec Schwarzy est un film réussit. Mais ça, c'était avant ! Même la présence de la montagne autrichienne (un peu vieillissant) ne peu sauver ce film. Pourtant dieu sait que je suis tolérant avec Schwarzy, je me contente d' un scénario simple, de l'action et ses répliques dont... Lire la critique de Sabotage

Avatar ffghibli
ffghibli ·

Finalement c'est pas mal !

Bon ce n'est pas exceptionnellement incroyable, mais le film à son petit charme. Sabotage, film de David Ayer où Schwarzy d'amour, chef d'une unité des DEA, organise un braquage avec son équipe très spécial. Il faut dire que les membres de cette unité sont capables de s'infiltrer dans les plus grands Cartel afin de les démanteler de l'intérieur. Mais petit souci, un des membre meurt et... Lire l'avis à propos de Sabotage

Avatar Jumme  Amordiae
Jumme Amordiae ·

Mexicanor

Le casting avait tout pour séduire (à l'exception des deux actrices aussi moches qu'énervantes), le script contenait deux ou trois bonnes choses, et écrit par un bon scénariste aurait pu donner lieu à un très bon thriller, mais là on obtient juste un ratage en bon et due forme. La mise en scène tape à l'œil va de paire avec un montage pour épileptique et la violence crue déborde jusqu'à... Lire la critique de Sabotage

Avatar OlivierP1
OlivierP1 ·

The New Schwarzenegger

David Ayer a toujours parlé de Los Angeles dans ses trois films. Pour une fois, la ville n’a rien à voir avec son quatrième film, Sabotage, un supposé film d’action avec l’immense Arnold Schwarzenegger. Supposé, car Sabotage semble être un thriller ultra-violent aux multiples scènes d’action avec un Schwarzenegger plus badass que jamais. Heureusement, il n’en est rien. Le film est... Lire l'avis à propos de Sabotage

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·