Schwarzenegger dans toute sa splendeur.

Avis sur Sabotage

Avatar titiro
Critique publiée par le

Tout d'abord, il faut mettre les choses au clair avec l'affiche du film. Je trouve en effet que celle-ci est très mal choisie. On a l'impression que le film sera une sorte d'Expendables, avec à la tête de la bande de casse-cou Schwarzenegger à la place de Stallone. Alors qu'il ne s'agit en rien de ce genre de film...
Certes, la première scène est digne d' "Expendables", mais le reste n'a rien à voir. Il s'agit plus d'une intrigue policière, il est vrai assez basique, dont le but est de répondre à deux interrogation: Qui a volé l'argent, et qui s'amuse à massacrer un à un les membres du groupe.
L'action n'est donc pas omniprésente, et "Sabotage" ne se réduit pas à un simple film "burné".
On se prend donc au jeu, devant une intrigue, comme je l'ai dit basique, mais efficace, à défaut d'être surprenante.
On pourra reprocher un manque de clarté et de cohérence dans la narration, mais la violence inouïe, et cette petite plongée dans l'univers des cartels nous fera oublier tout ça.
Venons en maintenant au principal intérêt du film, en l'occurrence le grand Arnold Schwarzenegger. Je ne sais pas si le fait de m'être nourri de ses films à son époque la plus glorieuse (l'apogée étant "Predator", Terminator 2" et "True Lies") me fait manquer d'objectivité, mais je trouve franchement que le Monsieur est écrasant de charisme. Il est peut-être vieillissant, mais il envoie encore du lourd le pépère.
Schwarzenegger éclabousse de son aura l'ensemble du film, et de ce fait, "Sabotage" n'aurait pas été aussi enthousiasmant sans sa présence. C'est pourquoi j'ai rajouté un point (voire 2) rien que pour lui.
Schwarzenegger est vraiment de retour, et ça c'est le pied !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 829 fois
8 apprécient

titiro a ajouté ce film à 2 listes Sabotage

Autres actions de titiro Sabotage