Un sabotage en règle

Avis sur Sabotage

Avatar R-bert

J’attendais avec impatience Sabotage, le nouveau David Ayer, réalisateur le plus badass de tout les temps. Je le suis depuis longtemps et il n’a pas son pareil pour filmer les bidasses. Cette fois-ci encore Sabotage ne déroge pas à la règle et tout les personnages sont (du moins au début, j’y reviendrai) merveilleusement bien campé. Mention spécial à Schwarzie qui est en ce moment dans la meilleure partie de sa carrière (au moins au niveau du jeu d’acteur)
Beaucoup de gens ont critiqué la vulgarité des personnages, mais il faut bien se dire que cela se passe réellement ainsi dans le milieu (je n’ai pas fait l’armée, mais j’ai travaillé sur des chantiers, et c’est la même chose).
Bref, pendant la première moitié du métrage j’étais conquis, seulement la fin m’a vraiment paru laborieuse, et je me demandais juste quand le film allait finir... La faute à un scénario extrêmement mal écrit avec des retournements de situations toutes les 20 secondes, des personnages qui ont des comportements incohérents, et des enjeux qui partent aux oubliettes.
La dernière demi-heure du film, c’est du grand n’importe quoi, et elle rend juste la vision du métrage pénible.
Vraiment dommage.

Autres actions de R-bert Sabotage