Affiche Sabrina

Critiques de Sabrina

Film de (1954)

La fille du chauffeur

Sabrina(Audrey Hepburn),fille du chauffeur de la famille Larrabee, est amoureuse secrètement de David Larrabee(William Holden) mais il ne la regarde pas. De retour d'un séjour de 2 ans à Paris, Sabrina est devenue une jeune femme séductrice et séduisante. En une soirée David, pourtant déjà fiancé à une autre femme, ainsi que son frère Linus(Humphrey Bogart) tombent sous son charme...... Lire la critique de Sabrina

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Cinderella

Il était une fois dans leur opulente demeure de Glen Cove sur l'île de Long Island, la famille Larrabee et leurs domestiques. Pour sa dernière soirée avant de partir étudier la cuisine à Paris, Sabrina, la fille du chauffeur, importé d'Angleterre en même temps que la Rolls, observe depuis son arbre la fastueuse réception que donnent les milliardaires. Elle n'a d'yeux que pour David, le cadet,... Lire la critique de Sabrina

Avatar blig
blig ·

Boys !

Pauvre Sabrina, pauvre innocente et amoureuse Sabrina, pauvre Sabrina qui ne rêve que de strass et de paillettes et qui remise son intelligence (celle du cœur) au placard face à un amour qui la rend aveugle. Raconté comme ça, le Sabrina de l’excellent Billy Wilder ne donne pas envie et ressemble juste à une bluette de plus, à une de ces romances à l’eau de rose remplies de moment heureux jusqu’à... Lire la critique de Sabrina

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Rien de plus universel qu'un conte de fées narré par Billy Wilder

D'accord ce n'est pas la meilleur comédie de Billy Wilder (oh mais quel est ce film que l'on voit tout là-haut? Ne serait-ce pas La Garçonnière?), ok on frôle par moment la mièvrerie, bien sûr le français que je suis est encore une fois horrifié de ces maudits clichés dont on affuble encore Paris (et pourtant entre Sabrina et Charade, miss Hepburn devrait commencer à connaître un minimum le pays).... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar fabtx
fabtx ·

Conte de fée dans le milieu d'affaires

A première vue, je ne suis guère attiré par ce genre de romance au léger goût de guimauve, mais en tant qu'admirateur de Billy Wilder, je considère ce film non pas comme un de ses meilleurs, mais comme une bonne comédie sentimentale, d'autant plus que ce genre dans les années 50 était plus pertinent que les comédies sentimentales américaines plus modernes qu'on voit depuis la fin des années 80.... Lire la critique de Sabrina

Avatar Ugly
Ugly ·

L'Amour dans le Grand Monde

Capable de s’attaquer à divers genres avec brio, comme en témoigne le géant Boulevard du crépuscule, le drame Le Poison ou des comédies satyriques telles que Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un savoir-faire perdu...

Si l'on peut regretter un scénario pétillant mais un peu plus prévisible que dans les plus grands films de Billy Wilder, tout le reste fait de "Sabrina" un ravissement ininterrompu : Audrey Hepburn est au sommet absolu de sa beauté radieuse, Humphrey Bogart et William Holden brillent dans des contre-emplois assez... Lire la critique de Sabrina

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

A Cinderella Story.

Sorti sur les écrans américains en 1954, Sabrina marque la dernière collaboration entre la Paramount et le cinéaste Billy Wilder, adaptant là une pièce de Samuel Taylor. Sorte de relecture contemporaine du célèbre conte Cendrillon, Sabrina reste encore aujourd'hui un classique de la comédie romantique,... Lire la critique de Sabrina

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

The lesson of the soufflé

Tout comme dans "Ariane", Billy Wilder, sous le vernis épais d'une intrigue sirupeuse, ne parvient pas - pour le bonheur du spectateur - à réaliser une comédie romantique expurgée de cette touche grinçante qui lui est caractéristique. Tout y concourt. Du triangle amoureux gentiment fratricide aux basses motivations des personnages, en passant par une critique, certes gentille, de la désinvolture... Lire la critique de Sabrina

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Sabrina (1954)

Il s'agit d'une comédie en noir et blanc assez longue, presque deux heures. Le film se déroule à Long Island près de New York dans la somptueuse demeure des Larrabee une famille de très riches industriels. Une certaine vision du bonheur qui peut laisser perplexe : vivre dans le luxe, être servi par une armée de larbins qui sont en admiration devant leur maître ... Bref Sabrina est la fille du... Lire la critique de Sabrina

Avatar greenwich
greenwich ·