Affiche Sabrina

Critiques de Sabrina

Film de (1954)

Juliette aime Roméo puis son frère d'une famille de tarés:The Long Island Chainsaw Massacre

Tant de bonnes critiques informées et claires sont sur ce site alors pourquoi un autre texte ? Juste pour ces notes désordonnées… _une fille de chauffeur tombe amoureuse du fils fantasque et dilettante des riches employeurs Américains; il ne la voit même pas; pour oublier son chagrin, elle s'exile à Paris après avoir voulu mourir; elle revient ; elle est devenue une arriviste sociale et tombe... Lire la critique de Sabrina

Avatar PierreAmo
PierreAmo ·

Boys !

Pauvre Sabrina, pauvre innocente et amoureuse Sabrina, pauvre Sabrina qui ne rêve que de strass et de paillettes et qui remise son intelligence (celle du cœur) au placard face à un amour qui la rend aveugle. Raconté comme ça, le Sabrina de l’excellent Billy Wilder ne donne pas envie et ressemble juste à une bluette de plus, à une de ces romances à l’eau de rose remplies de moment heureux jusqu’à... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Cinderella

Il était une fois dans leur opulente demeure de Glen Cove sur l'île de Long Island, la famille Larrabee et leurs domestiques. Pour sa dernière soirée avant de partir étudier la cuisine à Paris, Sabrina, la fille du chauffeur, importé d'Angleterre en même temps que la Rolls, observe depuis son arbre la fastueuse réception que donnent les milliardaires. Elle n'a d'yeux que pour David, le cadet,... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar blig
blig ·

A Cinderella Story.

Sorti sur les écrans américains en 1954, Sabrina marque la dernière collaboration entre la Paramount et le cinéaste Billy Wilder, adaptant là une pièce de Samuel Taylor. Sorte de relecture contemporaine du célèbre conte Cendrillon, Sabrina reste encore aujourd'hui un classique de la comédie romantique,... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Rien de plus universel qu'un conte de fées narré par Billy Wilder

D'accord ce n'est pas la meilleur comédie de Billy Wilder (oh mais quel est ce film que l'on voit tout là-haut? Ne serait-ce pas La Garçonnière?), ok on frôle par moment la mièvrerie, bien sûr le français que je suis est encore une fois horrifié de ces maudits clichés dont on affuble encore Paris (et pourtant entre Sabrina et Charade, miss Hepburn devrait commencer à connaître un minimum le pays).... Lire la critique de Sabrina

Avatar fabtx
fabtx ·

L'Amour dans le Grand Monde

Capable de s’attaquer à divers genres avec brio, comme en témoigne le géant Boulevard du crépuscule, le drame Le Poison ou des comédies satyriques telles que Lire la critique de Sabrina

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Un savoir-faire perdu...

Si l'on peut regretter un scénario pétillant mais un peu plus prévisible que dans les plus grands films de Billy Wilder, tout le reste fait de "Sabrina" un ravissement ininterrompu : Audrey Hepburn est au sommet absolu de sa beauté radieuse, Humphrey Bogart et William Holden brillent dans des contre-emplois assez... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Sabrina (1954)

Il s'agit d'une comédie en noir et blanc assez longue, presque deux heures. Le film se déroule à Long Island près de New York dans la somptueuse demeure des Larrabee une famille de très riches industriels. Une certaine vision du bonheur qui peut laisser perplexe : vivre dans le luxe, être servi par une armée de larbins qui sont en admiration devant leur maître ... Bref Sabrina est la fille du... Lire la critique de Sabrina

Avatar greenwich
greenwich ·

SABRINA de Billy Wilder

Quant on voit un film de Billy Wilder on est sûr d'une chose c'est que le film ne sera pas mauvais. Même si "Sabrina" n'est pas son meilleur film, on passe quelques bons moments. Cette double romance sur fond de "La vie en rose" est légère bien qu'un peu longuette. Audrey Hepburn est magnifique. Humphrey Bogart est un peu gauche dans la comédie mais son rôle du fils sérieux lui permet de sauver... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Quelle drôle de gosse !

Je ne suis pas certain que si le générique du film ne m’avait séduit, grâce aux noms révérés d’Audrey Hepburn et d’Humphrey Bogart (et, dans une moindre mesure celui de William Holden) j’aurais regardé avec un préjugé favorable Sabrina. Je ne suis pas certain non plus que, sans eux, je n’aurais pas trouvé bien banale cette histoire au dénouement archi-prévisible, malgré ses assez... Lire l'avis à propos de Sabrina

Avatar Impétueux
Impétueux ·